Bienvenue sur le site de l'association Médiumnité & Magnétisme

Fête médiévale de Mouy (60)

Fête médiévale de Mouy 14 et 15 septembre 2019

A notre arrivée à Mouy, dans l’Oise, nous découvrons le Parc Georges Sand, avec son lac et ses canards. Cet espace arboré, en périphérie du village, nous offrait un cadre idéal pour ce week-end de festivités lors duquel le soleil nous a accompagné tout du long.

Accueillis chaleureusement par Jean-Max Rivière, président de l’Association Jeunesse Association Mouy (JAM), organisatrice de cette 8° édition annuelle, nous prenons place dans l’artère commerçante médiévale.

Dans les échoppes nous entourant, nous avons pu rencontrer un menuisier, un forgeron, un couple artisan créateur de bijoux en bois et perles, une travailleuse du cuir, un travailleur du bois, un charcutier (miam !),…
Je crois savoir que l’échoppe préférée de notre chien médiéval était celle du charcutier ! Allez savoir pourquoi !

La Compagnie Dreams Lighters nous a régalé de ses spectacles tout au long du week-end et Jade, accompagnée de son cerceau nous a offert une danse que nous avons pu filmer.
Les cracheurs de feu que nous avions aussi vus aux médiévales au bord de l’eau à Amiens, nous ont à nouveau éblouis à Mouy.

Dans ce cadre paisible et verdoyant, nous avons encore fait de belles rencontres, tant au niveau des visiteurs, que des échoppes voisines, que de l’équipe de bénévoles s’activant sans relâche pour le bon déroulement de cette fête.

Ce week-end nous a permis aussi de revoir des personnes avec lesquelles nous avions échangé lors de précédentes rencontres, ce qui nous fait toujours très plaisir.

Nous avons déjà hâte de ressortir nos tenues et notre échoppe médiévales !
Mais avant ça, d’autres événements nous attendent, comme la célébration de Mabon, le 21 septembre (à l’association), le marché d’automne d’Armancourt (petite commune de l’Oise), le 22 septembre et bien sûr, le live hebdomadaire du jeudi !

A bientôt !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier