Ce tirage se fait sur 3 runes parmi les 25.
La première représente le passé, la 2eme le présent et la 3 eme le futur.
Ce tirage en 3 cartes est plus adapté aux questions du genre oui/non.

Relancer
Retourner toutes les cartes

Ingwaz

Nom : Ingwaz
Signification : Ingwaz représente le potentiel intériorisé et concentré que l’on a pas encore libéré, laissé en gestation. C’est la concentration d’un pouvoir créateur avant qu’il ne soit exprimé. C’est la rune de la cohérence, de la construction et de la matérialisation.
Dans un tirage: Cette rune implique une énergie latente, une croissance interne, potentiellement une puissance magique, de prospérité. Elle peut porter un message de grand pouvoir féminin, de sexualité, de fécondité.
A l’envers comme à l’endroit elle annonce des profits, des bonnes affaires. Elle prévoit de nouveaux changements, un nouveau cycle, potentiellement un succès en fertilité.

Gebo

Nom : Gebo
Signification : Gebo est un don, un partage qui amène à un état d’équilibre et d’harmonie. Elle symbolise le don des divinités à l’Homme et la générosité de l’humain. Après l’intervention dans un tirage de Kenaz, elle apprend à donner en étant créateur. Avec Wunjo, elle devient une rune parlant d’amour.
Dans un tirage: Cette rune parle d’amour, de mariage, d’union. Elle peut aborder une sexualité retrouvée ou de nouveau positive, voire la naissance d’un enfant. Elle annonce une chance inattendue, un cadeau, une bénédiction. Elle parle aussi des notions d’honneur, de sacrifice et d’échange.
A l’envers ou à l’endroit Gebo est une bonne prédiction, des circonstances favorables.

Ansuz

Nom : Ansuz
Signification : Ansuz est la force divine, le souffle sui donne la vie. Elle est la stabilité et l’appui en cas de besoin. Elle est celle de l’enseignement, la parole, le rêve. Elle apporte conscience et pouvoir. Elle représente la connaissance des runes d’Odin, apportant savoir et sagesse.
Dans un tirage: Elle est la connaissance, la présence d’une personne que l’on prend comme une autorité, une inspiration, une bonne intuition. Elle indique un équilibre de corps et d’esprit, une notion de justice bien présente, une capacité de synthèse. Elle peut indiquer la présence de signes, de chamanisme, de visions.
A l’endroit elle exprime un besoin d’assistance, la nécessité de solliciter les conseils d’un aîné, de quelqu’un que l’on perçoit comme une autorité, qui partagera avec le demandeur sa sagesse. Elle parle d’un travail d’investigation à faire, un apprentissage.
A l’envers elle parle d’une personne que l’on considère comme une autorité qui sollicitera l’aide du demandeur à un moment qui ne convient pas. Elle peut aussi parler d’un voyage d’affaire qui prendrait une mauvaise tournure.