Shungite

Shungite

Pierre :
Semi précieuse

Famille :
Fullerène

Energie :
Ancrage

Planète :
Terre

Origine du nom :
Issu de sa région d’origine en Russie et du nom Shunga

Symbole : Equilibre, paix et protection.

Provenance : Kazakhstan et Russie


Tradition :


Cette roche appelée shungite, mais parfois aussi chingite ou schingite porte le même nom que le village de Russie dont elle est extraite. Présent aux abords du lac Onega, dans une région du Nord-Ouest de la Carélie, le petit village de Shunga détient le seul gisement connu à ce jour. Même si elle répond en partie à une structure assez proche des autres roches de par sa composition assez élevée en carbone, la shungite proviendrait en fait de la minéralisation de planctons dont certains dépôts remonteraient à plusieurs milliards d’années au minimum.

Selon une légende russe, Pierre Le Grand aurait ouvert les premiers bains thermaux de Russie sur les gisements de la pierre shungite. La station thermale Martsialnye Vody aurait été utilisée pendant plus de trois siècles afin de soigner et soulager malades.

Récemment certains prélèvements ont détectés la présence de fullerènes, une molécule composée en partie de carbone, dans la composition de ces eaux thermales.


Sentimentalement :


Le minerai de shunga a un profond effet d’ancrage, il nous permet de recentrer nos énergies avec la Terre. Il effectue un travail d’alignement de nos corps énergétiques et permet à nos chakras de recommencer à fonctionner en harmonie.
La pierre shungite a de nombreuses caractéristiques dont la protection efficace contre toutes les influences négatives.


Vertus physiques-psychiques :


On lui a trouvé de nombreuses vertus d’aide à la convalescence en renforçant le métabolisme énergétique des malades.
Elle active la circulation des fluides corporels et permet un regain d’énergie.
Elle harmonise efficacement l’environnement dans lequel elle est placée et en plus de neutraliser les rayonnements nocifs sur notre corps (micro-ondes, cellulaires, wifi, etc…), elle répare les dégâts occasionnés par ceux-ci.
Porter une pierre de shungite en pendentif ou dans sa poche est un moyen parfait pour se protéger durant ses activités professionnelles ou dans les transports en commun où les ondes électromagnétiques sont le plus présentes avec la multitude d’appareils en activité.


Chakra & utilisation :


Chakras racine : Elle permet l’ancrage.


Nettoyage/charge :


Nettoyage à l’eau courante sans la laisser tremper.
Charge au Soleil.


Signes du zodiaque :


Scorpion et Capricorne.