Scorpion

Le Scorpion

Scorpion : 23 octobre – 21 novembre “Nous avons”

Élément : Eau
Signe fixe : féminin – récepteur
Maître : Pluton (& Mars)
Exaltation : Uranus
Exil : Vénus
Chute : Lune En analogie avec la maison 8, concernant les transformations profondes et intérieures, l’occulte mais aussi les capitaux (héritages, crédits, transactions, investissements…).

Jour : mardi
Période : maturité, milieu de l’automne.
Couleurs : noir, rouge foncé
Minéral : malachite
La planète maîtresse du signe du scorpion est Pluton (maître des enfers), accompagnée de Mars. C’est un mixte entre pulsions sexuelles et tendances guerrières. Pluton est « instinctive », et car l’apaisement qui suit l’acte sexuel est souvent considéré comme « une petite mort », Pluton gouverne la sexualité. Mais il use aussi de ses charmes et de stratagèmes et il règne sur le monde intermédiaire entre le divin et l’humain. Pluton est donc aussi le maître de la magie et de l’occulte. Les Scorpions (Plutoniens) ont une tendance mystique, passionnée et extrémiste. Il leur faut absolument se dépasser toujours plus, ils ne supportent pas les demies mesures, et souvent, ils se battent contre eux même. Avec son épouse Perséphone, Pluton règne tantôt sur l’abondance des moissons, tantôt sur les saisons mortes. C’est le signe de l’automne, quand la vie s’endort : il est tout à la fois symbole de profusion et de dépouillement, de dons et de privations selon le cycle du temps.

Santé : Le signe du Scorpion maîtrise le nez, la vessie, les organes génitaux et l’anus. Véritablement rempli de vitalité, le scorpion a une incroyable endurance et il ne supporte pas la maladie. Mais il doit apprendre à canaliser et à réguler ses énergies, soit par le biais d’une activité sportive, ou mieux encore par la relaxation. Sans cela, il risque vite d’utiliser sa propre énergie pour s’autodétruire au moindre petit pépin. Il est donc son propre ennemi et il peut plonger dans de profondes angoisses et se laisser fasciner par tout ce qui représente la mort.