Rhodonite

rhodonite

Rhodonite

Pierre : semi précieuse

Famille : silicates

Energie : réceptive, projective

Planètes : Vénus et Saturne

Origine du nom : du grec « rhodon », rose, mot racine également de la plante rhododendron ou d’un autre minéral, la rhodochrosite.

Provenance : Russie, Suède, Taiwan et même France : à Gérardmer dans les Vosges, à Argut-Dessus en Haute-Garonne, en Ariège et en Hautes-Pyrénées.

Symboles : conscience et inconscient.

 

Tradition :

Dans la Rome antique et en Grèce, la rhodonite était une pierre protégeant des attaques de malandrins, portée en amulette.
Un livre de commerce datant du 16° siècle décrit cette pierre comme bénéfique. Elle apporterait à son possesseur la joie, l’intelligence et la mémoire ,tout en préservant son honneur.
Ce minéral est très apprécié en Russie, où on l’a employé pour fabriquer toutes sortes d’objets et également comme matériau de décoration des bâtiments. Ainsi, le Tsar Alexandre II, empereur de Russie de 1855 à 1881, père de 16 enfants de plusieurs femmes différentes, devint veuf pour la première fois en 1880. Il fit faire pour son épouse défunte, Maria Alexandrovna, un tombeau taillé dans un seul bloc de rhodonite de 49 tonnes, le plus gros jamais trouvé dans l’Oural ! Le sarcophage lui-même pesait sept tonnes. Dans les musées et palais de Saint-Pétersbourg, on peut admirer des vases, des vasques de rhodonite et même des colonnes recouvertes de cette pierre.


Sentimentalement :

La rhodonite fait ressortir blessures émotionnelles du passé pour les chasser.
Elle réduit les peurs et les angoisses, favorise l’amour en général, le pardon et la compréhension réciproque. Elle réduit les disputes et facilite la réconciliation
Elle préserve de l’envie et de la jalousie.

 

Spirituellement :

La rhodonite amplifie la capacité à déterminer où utiliser son énergie et ses talents pour être le changement que l’on veut voir dans le monde.
Elle permet de ressentir son essence et de voir plus clair dans sa vie spirituelle.

 

Vertus physiques-psychiques :

La rhodonite renforce le système immunitaire, fortifie les glandes ainsi que les tissus.

 

Chakra & utilisation :

Chakra du cœur : lutte contre peurs et phobies telles que la peur de mourir.

 

Nettoyage/charge :

Nettoyage à l’eau minérale.
Charge à la lumière lunaire ou sur un amas de cristal.

 

Signes du zodiaque :
Elle est associée aux signes du Bélier, du Cancer, du Capricorne et des Gémeaux.

Laisser un commentaire