Quartz fumé

Rituel de la semaine :

Le quartz fumé est considéré par les lithotherapeuthes comme une pierre utile à la réflexion qui permet de prendre du recul. Recommandée aux personnes hyperactives qui éprouvent le besoin de se recentrer, elle aide à considérer le corps, dans sa globalité physique et spirituelle. L’énergie qu’elle transmet aide à combattre la dépression, pierre de protection, elle soulage également le cœur, maintient l’activité des systèmes urinaires et digestif ainsi que les organes sexuels. Il est conseiller de la placer sous votre oreiller ou de la poser à cote de votre téléphone. Mais avant toute utilisation, purifiez la en la lavant à l’eau distillée. Rechargez la au soleil avec modération.

Anecdote :

Au XIX° siècle, le quartz fumé était très prisé des voyantes et des diseuses de bonne aventure. Elles l’appréciaient pour sa couleur sombre qui les aidait à se cacher, aux yeux de leur clients.

Les pierres à venin, ensemble de galets de variolite et de quartz fumé étaient autrefois considérés comme un véritable trésor dans les campagnes du centre de la France. Les anciens utilisaient cette panacée magique pour soigner le bétail et les humains victimes de morsures de serpents, de piqûres d’insectes et d’affections cutanées provoquées par le venin de crapaud.

La pierre :

Quartz fumé

Cristal de roche de ton brun, le quartz fumé doit sa couleur à l’irradiation des sels d’aluminium qu’il contient. Translucide et d’aspects vitreux, il faut partie du groupe des silicates. On le trouve dans un grand nombre de gisements à travers le monde, au Brésil, à Madagascar, en Ukraine, en Ecosse, en suisse et également en France dans les monts d’Ambazac, en haute vienne où sont extrait de très gros cristaux de morion, sa variété la plus foncée.

Laisser un commentaire