Presentation

Arts et Sciences occultes (définitions)

Étymologiquement, le mot « occultisme » vient du latin occultus (« caché, secret »), il se rapporte à la « connaissance de ce qui est caché ». Nigidius Figulus, selon Cicéron, voyait « les choses que la nature a cachées (quae natura occultavit) ». L’occultisme se réfère à des disciplines associées à des notions surnaturelles, mystérieuses, ne pouvant être entièrement comprises par la science rationaliste et matérialiste et qualifiées de pseudo-sciences. L’occultisme s’intéresse aux connaissances occultes, parallèlement à la pratique des arts occultes. On utilise également le terme de science occulte, par opposition à la science moderne décrivant principalement l’univers visible.

Définitions

Papus (1865-1916), l’un des chefs du courant occultiste français, médecin de formation, écrivait :

Papus

 
Gérard Encausse, dit Papus

« L’Occultisme est l’ensemble des théories, des pratiques et des Voies de réalisation dérivées de la Science occulte (…).

1° Alors que la Science, telle qu’elle est conçue par les savants contemporains, étudie surtout les phénomènes physiques et la partie abordable, visible de la Nature et de l’Homme, la Science occulte, grâce à sa méthode préférée : l’Analogie, s’efforce, en partant des faits physiques, de s’élever jusqu’à l’étude de la partie invisible, occulte de la Nature et de l’Homme : de là sa première caractéristique de ‘Science du caché’, Scientia occultati.

2° Alors que la Science contemporaine diffuse, par des journaux, des expériences publiques, ses découvertes et ses pratiques, la Science occulte divise ses recherches en deux catégories :

A. une partie qui peut être publiée pour aider à la progression de l’humanité ;

B. une partie qui doit être réservée à une sélection d’hommes : de là le second caractère de cette ‘Science cachée’ : Scientia occulta.

3° Enfin, alors que des épreuves intellectuelles sont seules exigées des candidats aux facultés et aux grandes écoles scientifiques, les centres d’enseignement occultistes exigent, en plus, des épreuves morales diverses, et ne confient leur enseignement qu’à des hommes éprouvés et capables de ne jamais employer pour le mal les connaissances qu’ils ont acquises (…) ce qui montre la Science occulte sous le nouvel aspect de Scientia occultans [science cachant]9. »

Autre définition, de Pierre A. Riffard, qui distingue occultisme et ésotérisme :

« 1. L’occultisme, c’est d’abord la croyance en des ‘forces occultes’ et la pratique des ‘sciences occultes’. L’occultisme, en tant que croyance, affirme l’existence de ‘fluides’ manifestant un monde invisible à l’intérieur du monde visible, recherche des analogies et correspondances entre visible et invisible, mais aussi entre les divers êtres ; l’occultisme, en tant que pratique, suppose la connaissance et l’utilisation de la magie, de l’astrologie, des mancies, de la médecine occulte, de l’alchimie.

2. L’occultisme, c’est ensuite, de façon plus étroite, l’ensemble des arts et des sciences occultes. »

Faut-il donc distinguer occultisme et ésotérisme ? Certains, comme Papus ou Robert Amadou ne le font pas. D’autres, si. Aux yeux des occultistes, occultisme et ésotérisme sont synonymes. Aux yeux des ésotéristes, il y a incompatibilité. Les deux ‘disciplines’ n’ont pas la même histoire : leurs moments ne coïncident pas ; pas le même objet : l’occultisme s’arrête au psychique, l’ésotérisme remonte au spirituel ; pas la même méthode : au syncrétisme de l’occultiste s’oppose l’initiation de l’ésotériste ; pas le même but : l’occultiste vise une fin pratique, l’ésotériste poursuit une fin idéale. Il y a quand même une grande différence entre le livre phare de l’occultisme, le Grand Albert, et le texte phare de l’ésotérisme, La table d’émeraude. Il existe un saut entre la magie des occultistes, très concrète, et celle des ésotéristes, plus philosophique.

Classification

Disciplines occultes
Arts occultesSciences occultes
Alchimie, astrologie, divination, magie…Science des correspondances, arithmologie…
Jusqu’au XVIe s., la distinction entre magie, divination, sorcellerie, démonisme, etc. n’existe pas. Il est dit d’Ostanès le Mage qu’il possède « tout l’art de l’astrologie, de l’astronomie, de la philosophie, des belles-lettres, celui du magisme, des mystères et des sacrifices et enfin celui du travail de l’or [l’alchimie] ». Le Picatrix, traité de magie arabe écrit vers 1050, commence par définir la nigromancia comme ce qui se dit « de toutes les choses qui sont cachées à l’appréhension et dont la majorité des hommes ne comprennent pas comment elles se font ni de quelles causes elles proviennent » ; cette science est divisée en trois parties :
la première [invocations, mots…], est pratique, là les « opérations se font de l’esprit sur l’esprit ».
la deuxième, qui est la fabrication des images (talismans), consiste à appliquer « un esprit dans un corps », par exemple un esprit planétaire dans un objet.
la troisième, enfin, l’alchimie, est l’application d’« un corps dans un corps ».

Voici la classification des arts et sciences occultes par Pierre A. Riffard, d’après Helena Blavatsky et Papus :

Arts occultes (volet opératif de l’occultisme) :

  • alchimie
  • astrologie
  • divination : voyance (intuitive) ou mantique (déductive)
  • magie
  • médecine occulte : radiesthésie, guérison spirituelle…
  • psychurgie (art de manier les forces psychiques) : magnétisme, hypnotisme…
  • talismanie (art de fabriquer les talismans, les amulettes)
  • chamanisme (indéfinissable, le plus abstrait de tous les arts occultes en accord avec les principes d’invocation des esprits et avec de nombreux rituels variés)

Sciences occultes (volet spéculatif de l’occultisme) :

  • doctrine des analogies et correspondances
  • « science cabalistique » (« art de connaître les bons génies »)
  • science des cycles
  • science des lettres et des noms : herméneutique, science des écritures sacrées, étymologies occultes…
  • science des nombres : arithmologie, numérologie…
  • science des symboles.
  • science des prodiges (connaissance des faits extraordinaires, ou paradoxographie)

Sur ce site nous parlerons de tout ce qui touche les Arts et les Sciences occultes.

 

( Source des définitions https://fr.wikipedia.org/wiki/Occultisme )

Mathilde

Qui suis je ?

Bonjour, je m’appelle Mathylde.
Je suis passionnée par l’ésotérisme, la voyance, l’écriture automatique, j’aime approfondir mes connaissances et mes dons et en faire profiter les gens.

Je suis médium auditive clairvoyante. Ce qui veut dire que je ressens les personnes “à l’oreille”.
Pour moi la voix et les yeux retranscrivent l’âme de la personne, et de ce fait, très bizarrement, j’ai des personnes de plus de 50 ans qui en paraissent 20 et quelques fois, l’inverse se produit !
Cela me donne une idée d’élévation spirituelle de la personne.

J’ai des flashs, des phrases qui me viennent qui me sont soufflés par l’au delà.
Mon don me vient certainement de ma grand-mère paternelle qui le tenais de sa mère puisqu’elle magnétise, et de mon arrière grand père maternel qui était médium.

Je vois la voyance comme une aide, un conseil, une lumière sur un chemin parfois sinueux. En aucun cas, vous ne devez considérer la réponse des supports divinatoires comme une vérité écrite dans le marbre.
Prenez leurs messages comme une potentialité que vous pouvez changer de par vos choix futurs. Ils vous aiguillent dans vos choix, vous permettent de changer un cap que vous ne voulez pas prendre, ou au contraire vous confirmer que vous êtes dans le bon chemin.

Les outils divinatoires regorgent de symboles, de conseils et d’aide.

Manuscrit médium


Comme je ne suis pas une machine à flash, je possède différents outils divinatoires qui me servent de supports, comme l’Oracle de Gé, l’Oracle du Manuscrit, l’Oracle des Miroirs et l’Oracle du Verseau.

Oracle Gé


Je les manie depuis de nombreuses années.

Pour une consultation complète ces 4 jeux sont complémentaires !

Le Manuscrit pour l’état de la situation, le Gé pour les détails et l’avenir sur un et demi, deux ans, l Oracle des Miroirs pour les grandes lignes et évidemment l Oracle du Verseau pour une réponse rapide (limité dans le temps ! )

Je pratique aussi l’écriture automatique.
Toutes ces pratiques m’ont beaucoup appris tant sur moi, sur mes erreurs, sur mon entourage, mais aussi sur mon avenir.

Je mets mes dons à votre service pour vous apporter un peu de lumière dans un moment de doute ou d’obscurité, afin de vous aider a trouver la solution la plus adapté a vos recherche de sérénité.

Ne vous attendez pas a ce que je vous caresse dans le sens du poil, mes prédictions seront réelles, et ne s’adapte pas à ce que vous souhaiteriez entendre. Sinon quel intérêt ?

Je répondrais à vos différentes questions avec attention, mesure, et vous donnant des repères temporels. Je respecterais la confiance que vous pourrez me porter en recourant à mes services. N’hésitez pas à me contacter pour toutes questions éventuelles.

Comment procéder ?

Vous avez plusieurs choix :

Lorsque vous avez validé votre choix

A l’issue de votre paiement, vous serez automatiquement redirigé sur cette page.
Rendez-vous ensuite sur ce lien :  « Me contacter » pour avoir accès à mon mail et m’envoyer votre demande.

Dans votre mail, n’oubliez pas d’indiquer :

  • Le numéro de transaction de votre paiement Paypal.
  • Si vous avez opté pour une consultation par téléphone, votre numéro de téléphone ou vous souhaitez être joint et proposition d’horaires pour vous joindre, à moins que vous ne préfériez appeler, dans ce cas précisez le que je vous renvoi le numéro ou me joindre.
  • Pour Skype, précisez bien votre identifiant Skype.
  • Si vous avez opté pour la question en email, pensez à la mettre dans votre courriel.
  • Le nom de famille (nom de jeune fille pour les femmes mariées)
  • Les prénoms
  • La date de naissance

Je m’occuperais moi-même de vos questions en tirant les lames, en vous donnant leurs interprétations.

Evy voyante

Qui suis je ?

Bonjour, je m’appelle Evy.

Je suis medium claire auditive. Ce qui veut dire que je ressens les personnes aux sons de leur voix .

J’ai des images, des petits films , des phrases qui me viennent qui me sont soufflés par l’au delà.

J’affine si besoin mes voyances avec l’aide de mes supports qui sont l’écriture intuitive, l’oracle gé .

Mon don je l’ai reçu de la part de mon arrière grand – mère.

Mais c’est à la suite d’un cancer qui a aboutie à mon divorce que tout m’est remonté à la figure.

Quoi en faire, apprendre à le canaliser, en parler à quelqu’un mais à qui.

Pas toujours facile.

Et puis un jour une rencontre qui vous change la vie, qui vous dit que vous n’êtes pas folle, et vous voilà parti dans un autre monde, plus vrai, plus simple, plus sincère.

Aujourd’hui je l’affirme haut et fort, je suis claire auditive et claire voyante.

Je me consacre à vous et ne fais aucune complaisance.

A très bientôt.

Comment procéder ?

Vous avez plusieurs choix :

Lorsque vous avez validé votre choix

A l’issue de votre paiement, vous serez automatiquement redirigé sur cette page.
Rendez-vous ensuite sur ce lien :  « Me contacter » pour avoir accès à mon mail et m’envoyer votre demande.

Dans votre mail, n’oubliez pas d’indiquer :

  • Le numéro de transaction de votre paiement Paypal.
  • Vous avez opté pour une consultation par téléphone, votre numéro de téléphone ou vous souhaitez être joint et proposition d’horaires pour vous joindre, à moins que vous ne préfériez appeler, dans ce cas précisez le que je vous renvoi le numéro ou me joindre.
  • Si vous avez choisi Skype, précisez bien votre identifiant Skype.
  • Pour la question en email, pensez à la mettre dans votre courriel.
  • Le nom de famille (nom de jeune fille pour les femmes mariées)
  • Les prénoms
  • La date de naissance

Je m’occuperais moi-même de vos questions en tirant les lames, en vous donnant leurs interprétations.

magnétisme

Bonjour,

Je suis Mycroft, et j’ai des dons de magnétiseur.
J’ai créer ce site pour vous proposer mon expérience et mon savoir faire dans ce domaine.

Quand je me suis aperçu de mon don, J’ai commencer le magnétisme sur les animaux, j’ai fais du bénévolat dans des associations de protection animale, des refuges, afin de soulager les douleurs des vieux animaux. J’ai aussi utilisé mon don sur les gens proches et j’ai eu de bon résultats.

C’est pour cela que je vous propose mes services, que cela soit pour votre animal ou pour vous même.

Je propose des séances de magnétisme à distance sur photo. Je vous donne toute l’énergie dont vous avez besoin pour affronter des moments difficiles de votre vie, pour vous soigner et vous soulager.

Je propose aussi des séances à mon domicile, dans les région du 60 et du 80 sur rendez vous.

Ces pratiques ne peuvent en aucun cas se substituer à l’avis d’un médecin ou à un traitement médical en cours.
N’hésitez pas a me contacter ici ou par sms au 06 95 02 53 55 pour tout renseignements.

Qu’est ce que le magnétisme ?

En médecine douce, le magnétisme est une approche thérapeutique attribuant l’existence d’un fluide magnétique que tout le monde possède plus ou moins développé selon les personnes.
Le magnétisme peut être utilisé sur tous les êtres vivants, humains, animaux.
Suivant les magnétiseurs, il est possible de travailler sur les gens ou animaux, mais aussi à travers les photos.

Le Magnétiseur

Son objectif est de soulager le patient par imposition des mains.
Il a le rôle d’un catalyseur qui mobilise chez le patient un pouvoir d’auto-guérison, pouvoir que chacun d’entre nous posséderait sans savoir l’utiliser.
Le Magnétiseur fait confiance à son don pour repérer la douleur et la soulager, grâce à son fluide.

Que ressent le magnétisé ?

La plupart des malades perçoivent souvent une sensation de chaleur, au passage des mains sur une partie de leur corps. D’autres au contraire un courant froid.

Certains se sentent comme électrisés, d’autres éprouvent des fourmillements, des contractures musculaires.

D’autres perçoivent l’accentuation de leur douleur actuelle ou le réveil d’une douleur ancienne.

Le patient peut se sentir épuisé énergétiquement a la suite d’une séance.

Sur quoi agit le magnétisme ?

Le mal de dos
La sciatique
Les rhumatismes
L’asthme
Les intestins
Les allergies
La dépression
Les brûlures
La constipation
L’eczéma
Maux de tête
Stress
Fatigue
Toutes démangeaisons de la peau ou douleurs etc…

Bien évidement le magnétisme ne peut pas remplacer un traitement médical adapté.