Pleine lune du 17 juin 2019

Cette pleine lune de juin est aussi appelée « Lune des Dioscures », « Lune des Amoureux », « Lune framboise » ou encore « Lune Rose ».
Cette dernière appellation lui vient du nom d’une fleur rose, communément appelée en anglais « pink moss » et que l’on nomme chez nous « phlox mousse ». Cette plante est l’une des premières fleurs sauvages à éclore.
On appelle aussi parfois cette lune, « Lune des Poissons » car cette période correspondait pour certaines tribus au moment où l’alose remontait le courant des rivières et était donc plus simple à pêcher.

La pleine lune du 17 juin sera en sagittaire. Ce qui veut dire que cette pleine lune sera énergique voire sportive. Ses effets se feront ressentir rapidement. Elle nous invitera à affronter les obstacles, voire à tourner des pages.

La pleine lune de mai nous mettait face à nos préjugés, nos désaccords émotionnels,
alors que celle de juin nous demande d’analyser les choses avec plus d’introspection, de remise en question. Elle nous incite aussi à arrêter de jeter la faute sur les autres. Vous montez vos propres murs. Il ne faut pas s’étonner que sentimentalement cela créé des blocages et des problèmes de communication.

Le carré de Jupiter en Sagittaire, avec Neptune en Poissons, sème des doutes dans votre esprit.
La conjonction Mercure-Mars en Cancer qui sont opposés à Saturne et Pluton, seront là pour vous apporter l’inspiration et la force de tempérament pour prendre des décisions.
Attention à ne pas prendre les décisions de manière froide et distante sur le plan affectif.
Cette pleine lune vous aidera à mettre de l’ordre dans vos émotions afin de pouvoir mieux avancer.

Laisser un commentaire