Pierre de lune

pierre de lune

Pierre de lune

Pierre : Semi précieuse (précieuse de couleurs)

Famille : Feldspath

Énergie : Protection

Planète : Lune

Origine du nom : Son nom provient du village d’Adular en Suisse, lui même provenant du latin Adula, ancien nom du Mont St Gothard.

Provenance : Madagascar, Sri Lanka, Birmanie, Taïwan, Corée, Japon, Thaïlande, Etats-Unis, Mexique (Valentianite), Groenland, Russie, Norvège, Suede, Kenya, Alpes.

Symbole : Pierre d’Aphrodite. Énergie lunaire et de l’esprit féminin

Tradition : 

En Grèce antique elle était liée à la fécondité, au désir et aux plaisirs de la chair. La médecine ayurvédique la recommande pour les troubles du sang. Elle a généralement été considérée en Europe et en Asie comme une pierre porte bonheur, liée à l’amour et favorisant la conception.

Du côté de Mananara, sur la côte nord-est de Madagascar, on dit que le serpent sacré Okoumba va pêcher une pierre de Lune dans la rivière, les jours de lunaison. Il la dépose dans une clairière et la luminescence lunaire sur la pierre attise la curiosité de nombreux petits rongeurs et autres bestioles. Okoumba n’a qu’à attendre et se jeter sur ses proies subjuguées par l’aura de la pierre. Rassasié, le serpent va digérer son festin plusieurs semaines jusqu’à la prochaine pleine lune !

En Inde elle symbolise la transcendance de l’égo pour accéder à la pureté divine.

 

Sentimentalement :       

C’est la pierre de l’enfance, de l’insouciance. Elle est sans artifice, spontanée.

 

Vertus physiques-psychiques :

La pierre de lune régule les cycles hormonaux naturels en stimulant l’action de l’hypophyse. Elle favorise donc la fécondité féminine et est d’une grande aide pour réguler les troubles menstruels pendant la grossesse. Après l’accouchement, elle améliore la lactation. Plus tard, elle adoucit la ménopause.
Elle a également des vertus apaisantes pour tout ce qui relève du système nerveux.

Elle développe les intuitions, la sensibilité à notre part de douceur féminine. Elle améliore le souvenir des rêves et atténue le somnambulisme. Elle accroît les capacités médiumniques, en particulier sous l’influence de la pleine lune. Elle aide à contacter le féminin sacré en chacun de nous.

Elle adoucit les personnes colériques et autoritaires.

 

Chakra & utilisation : 

Chakras du plexus solaire : retire le stress, affirme la voix.

 

Nettoyage/charge :

La pierre de lune peut être purifiée avec de l’eau distillée.
Elle se recharge à la lumière de la lune, mais aussi sur un amas de quartz ou à la lumière solaire. Si vous l’utilisez pour des travaux en lien avec le cycle féminin, la lune sera plus indiquée.

 

Signes du zodiaque :

Poissons, Capricorne, Cancer et Verseau.