Peuplier

Création de la semaine :


Le bâton de pouvoir sert d’antenne pour canaliser l’énergie des arbres, s’en imprégner et la renvoyer.

A l’aide de votre bolline, (couteau à manche blanc et lame droite mais le plus souvent courbé), prélevez une branche de peuplier bien droite aussi longue que votre avant bras.

Peuplier
Peuplier

Poncez-la soigneusement, puis à son extrémité ajoutez une pierre. Pour attirer la richesse choisissez une citrine ou une agate.

Pour la protection, choisissiez un œil de tigre ou une larme d’apache, enchâssez-la sous du fil de cuivre entortillé autour du bois.

Puis un soir de pleine lune asseyez-vous au pied d’un peuplier.
Consacrez votre baguette, méditez et accédez à l’essentiel.


Anecdote magique : Jadis pour connaitre leur futur époux, les jeunes femmes plaçaient sous leur oreiller une branche de peuplier emballé dans l’un de leur bas noué d’un ruban rouge, puis se couchaient nues avec du sang de huppe sur les tempes et récitaient une oraison aux démons.
C’est au cours des 13 nuits de pleine lune qu’a lieu la fête de l’esbat (qui vient du vieux français s’ »ébattre » et se traduit par « joyeux, espiègle »).

Traditionnellement c’est à ce moment-là que les sorcières se rassemblent et glorifient la déesse par des chants et des invocations et profitent de la lune toute puissance pour accomplir des rites de passage et jeter des sorts.
Le peuplier noir s’appelle populus nigra .

On le voit souvent le long des route, planté en alignement. Il est reconnaissable à sa taille haute et à ses feuilles toujours en mouvement.

Le peuplier noir est appelé aussi communément liard ou liardin (lier), du fait de l’usage de ses tiges à la place de l’osier. Il sert aussi à des fins d’oracles.

Protecteur, il attire la chance, favorise les changements et libère des entraves.

Laisser un commentaire