Péridot

péridot

Péridot

Pierre : Semi précieuse

Famille : Orthorhombique

Énergie : Protection

Planètes : Saturne et Vénus

Origine du nom : L’origine du mot péridot a deux significations probables. D’un côté, il proviendrait du mot arabe « faridat », qui signifie pierre précieuse, et de l’autre, il faudrait chercher son origine dans le mot latin « paederos ». Ce terme viendrait de deux substantifs grecs traduisibles par « jeune garçon » et « amour ».

Provenance : Birmanie, île de Zebiget (Mer Rouge), Norvège, Zaïre, États-Unis, Brésil, Égypte, Irlande, Russie, Sri Lanka, Îles Canaries, Afrique du Sud, Australie

Symbole : Le péridot représente l’olivier, dont la couleur verte était utilisée pour « éloigner les mauvais esprits »

 

Tradition : 

On raconte qu’elle était incrustée dans l’armure d’Aaron et dans l’Apocalypse elle fait partie des douze joyaux figurant les qualités de l’amour et fondant la Jérusalem céleste.
Les Croisés commencèrent à apporter le péridot en Europe, où il fut souvent utilisé pour orner les objets d’art sacré, comme ceux du Trésor des Rois Mages de la cathédrale de Cologne.
Napoléon offrit des péridots à l’impératrice Joséphine en gage de son amour.

Les noces de péridot correspondent au 16e anniversaire de mariage.

 

Sentimentalement :

Le péridot diminue la jalousie dans le couple.

 

Vertus physiques-psychiques :

Le péridot protège des maux d’estomac et des douleurs intestinales. Il nettoie le système digestif. Pierre typique pour le renforcement du foie, du pancréas et du système glandulaire en général qui a une action positive contre l’acné et les problèmes de peau. Elle chasse la mélancolie et soigne les chagrins.

 

Chakra & utilisation : 

Chakra du cœur. Le péridot appliqué sur cette zone chasse les ondes négatives. Il crée une sorte de barrière au niveau éthérique et nous protège des influences extérieures.

 

Nettoyage/charge :

Nettoyage à l‘eau distillée.
Pour la recharger il lui faut du soleil.

 

Signes du zodiaque :

Lion, Balance, Capricorne et Taureau.