Onyx noir

onyx

Onyx noir

Pierre : Semi précieuse

Famille : Agate

Énergie : projective – attention son port prolongé peut engendrer la tristesse, la peur, l’ennui et la morosité

Planètes : Mars et Saturne

Origine du nom : Son nom signifie « ongle » en grec. Sa mince bande blanche ressemble souvent au bord arrondi d’un ongle.

Provenance : Italie, Mexique, États-Unis, Russie, Brésil, Afrique du Sud

Symbole : Ancrage, enracinement

Tradition : 

Le nom de l’onyx est tiré d’une légende : un jour, alors que Venus dormait, Cupidon lui coupa les ongles et laissa les rognures dispersées sur le sol. Les Parques les ramassèrent et les transformèrent en une pierre fine.

En tant que pierre saturnienne, l’onyx a mauvaise réputation. Elle est considérée comme maléfique. Autrefois on pensait que l’onyx était la manifestation d’un démon emprisonné dans la pierre et que ce démon sortait la nuit pour apporter des cauchemars et des terreur. En Inde, c’est un bouclier de protection contre les forces maléfiques. Au moyen âge, elle représente la pierre de discorde.

 

Sentimentalement :

L’onyx aide à l’ancrage et à la stabilité sentimentale. Il apporte l’harmonie, absorbe la négativité et évite la dépression.

 

Spirituellement :

L’onyx traite les perturbations du chakra racine et permet son ouverture. Utilisé en méditation, il aide à nous révéler les informations que nous recherchons.

 

Vertus physiques-psychiques :

L’onyx possède la vertu de guérir des traumatismes physiques ou psychiques anciens qui affectent encore la vie présente. Il favorise la circulation sanguine et améliore l’ouïe en soulageant les douleurs des oreilles.

L’onyx accroît le contrôle de soi et aide à développer le sens des responsabilités et du self-contrôle. Il apporte de la force et soutient dans les moments difficiles et pendant les périodes de stress mental ou physiques importants.

 

Chakra & utilisation : 

Chakras racine : cette pierre nous lie à la terre. Elle permet d’avancer dans la vie.

 

Nettoyage/charge :

Nettoyage à l‘eau, amas de quartz.
Pour la recharger, il lui faut du soleil avec modération, beaucoup de lumière lunaire.

 

Signes du zodiaque :

La pierre d’onyx est particulièrement adaptée aux signes du zodiaque du Capricorne, du Sagittaire, du Lion et du Scorpion.