Obsidienne

Obsidienne

Obsidienne, L’Obsidienne Œil Céleste ou Arc en Ciel,

L’Obsidienne Manta Huichol ou Mentogochol ,

L’obsidienne dorée,

Obsidienne acajou ou Mahogany,

L’obsidienne argentée,

L’obsidienne noire,

Obsidienne larme d’apache ,

Obsidienne à flocons de neige / mouchetée :

 

Pierre : Semi précieuse

 Famille : Amorphe sans clivage

Énergie :  Protection

 

Obsidienne céleste

Planète : Saturne

Origine du nom :  Son nom viendrait de Obsius, un personnage de la Rome antique qui signala en premier la présence de cette roche en Éthiopie.

Provenance: Régions volcaniques ou qui l’ont été. Grèce, Mexique, Islande, Italie, États-Unis,Hawaï, Japon, Java, Islande. Également Hongrie, Équateur, Guatemala.

Symbole : De la lumière dans les ténèbres

Tradition : 

L’obsidienne a été utilisée pour la fabrication de tranchant pour les armes et les outils au cours de la Préhistoire, notamment en Amérique précolombienne. Les galets roulés servaient à la fabrication de bijoux et la dureté de ce minéral et sa facilité relative de taille permettent de faire des lames avec. il existe aussi de nombreuses traces d’utilisation de l’obsidienne dans le sud de l’Europe au Néolithique, où une forme de commerce et de transport de la pierre était mise en place depuis les gisements des volcans de l’actuelle Italie.

Les égyptiens se servaient de ses éclats tranchants pour inciser les cadavres lors des embaumements.
Les Aztèques, qui en fabriquaient des miroirs magiques, recouvraient les plaies d’un baume à base de poudre d’obsidienne. Ayant le pouvoir d’ouvrir les chairs humaines et également le pouvoir de les refermer.

 

 

Sentimentalement :

Elle aide a passer le cap de rupture amoureuse. Évite les dépressions. Elle libéré les émotions bloquées

 

Vertus physique psychique :

 

Elle est excellente contre les irritations, l’énervement conduisant à l’hystérie ou la peur. Elle apaise les douleurs et atténue la faiblesse visuelle.

 

Chakra & utilisation : 

Chakra Racine:  Apport la confiance en soi , la vitalité, le bien etre .

Le sentiment d’être ancré.

 

Nettoyage/ charge :

L’obsidienne ne nécessite aucune purification puisqu’elle repousse les énergies négatives et les forces du mal. De plus, elle n’est pas programmable : l’obsidienne ne montre que ce qui est.

Recharge : Elle aime passionnément les grands amas de quartz , la lumière lunaire, surtout en pleine lune, celle du soleil, celle des flammes.

 

Signes du zodiaque :

Elle es associée aux Capricorne, Cancer, Sagittaire, Verseau. Scorpion.

Centre de préférences de confidentialité

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?