Bienvenue sur le site de l'association Médiumnité & Magnétisme

L’oranger

orange

Rituel de la semaine : 
L’oranger est un symbole féminin. La réputation de ses odeurs était par le passé sulfureuse. En Andalousie, seule les prostituées osaient le porter.
Les sorcières se servaient autrefois des pépins à des fins divinatoires. Vous pouvez faire comme elles. Chaque fois que vous mangez une orange, posez-vous une question qui ne demande une réponse que par oui ou par non, puis comptez les pépins. Si c’est un nombre pair la réponse est positive, si c’est un nombre impair, elle est négative. Pour attirer cupidon et la bonne fortune ou la fécondité, broyez quelques pépins séchés, mélangez-les à des huiles essentielles. En cas d’excès de libation vous pouvez préparer une infusion de peau d’orange, on la dit souveraine pour l’estomac.
Contre l’insomnie vous pouvez préparer une tisane avec 15 g de fleurs séchées infusées 10 minutes dans 1 litre d’eau bouillante, sucrée au miel.

L’arbre de la semaine : L’orange (citrus sinensis) est relié au soleil, l’oranger, appelé aussi arange, arangelié, eyrondgié ou toronger. Il a le pouvoir magique de faciliter la chance et l’amour. Autrefois, l’eau de fleur d’oranger avait une place de choix, dans les foyers. Elle parfumait les gâteaux, et prise sur un sucre elle calmait les angoisses.

orange

Mon accessoire magique :
Le mortier est l’un des outils indispensables d’un laboratoire magique. Il permet de pilier aisément les pépins, les simples et les résines. Choisissez-le de préférence en pierre plutôt qu’en bois. Plus il est lourd, plus il est stable, ce qui facilite les opérations. Nettoyez-le après chaque utilisation. Si des résidus collent aux parois servez vous de sciure de bois pour les éliminer.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier