L’Onyx

Rituel de la semaine :

Onyx

L’onyx, pierre d’ancrage et de protection, utilisée en lithothérapie, est réputé empêcher les conflits. Il chasse les pensées négatives, apporte l’équilibre, rend combatif et maître de son destin. Selon certaines croyances, il serait bénéfique pour la peau et favoriserait la pousse des ongles et des cheveux. L’onyx a besoin d’être purifié fréquemment. Plongez votre pierre dans l’eau une fois par semaine.

Pour la recharger, posez-la sur un quartz et exposez-la aux rayons lunaires.

Anecdote magique : Au cours de l’antiquité, l’onyx était une pierre de premier ordre. Comme sa surface n’adhérait pas à la cire, elle servait à la fabrication des sceaux.
Elle était aussi sculptée pour en faire des camées. Alors qu’Aphrodite, déesse de l’amour dormait, son fils Éros trouva amusant de lui couper les ongles avec la pointe d’une de ses flèches.
Ravi de son exploit, le jeune homme jeta les débris d’ongles sur le monde, mais ceux-ci croisèrent en chemin les Moires, des divinité en charge du destin de l’univers. Elles ramassèrent les rognures et les transformèrent en pierres.
C’est ainsi que naquit l’onyx.

Onyx blanc

La pierre : Issu du grec ancien onuks, le mot « onyx » signifie « ongle » ou « griffe ».
Durant l’antiquité, il désignait des gemmes de caractères identiques mais de teintes diverses, allant du blanc au marron foncé.

Ce n’est qu’au temps des romains que la pierre fut associée à la couleur noire. Pline l’ancien naturaliste romain du Ier siècle de notre ère, mentionnait par exemple un onyx noir à bandes blanches originaire d’Arabie.

Laisser un commentaire