Les médiévales au bord de l’eau – Amiens

29°
médiévales au bord de l’eau – Amiens

31
août / 1° septembre 2019

Nous garderons tous un délicieux souvenir de notre première participation à ces Médiévales au bord de l’eau d’Amiens, organisées par l’association Histoire Traditions Amiénoises.

L’emplacement de notre échoppe était idéal. Situé le long de la Somme, sous les arbres bordant le parc Saint Pierre, nous ne pouvions rêver mieux.
Le son de la cornemuse ainsi que la fanfare d’époque nous ont immergé encore plus dans l’époque médiévale.

Le samedi matin calme nous a permis de prendre nos repères et de découvrir un peu ce magnifique site tout en faisant connaissance avec les exposants nous entourant malgré le ciel légèrement couvert.
L’après-midi très ensoleillée nous a apporté de nombreux visiteurs, que ce soit des touristes des quatre coins de France et du monde, des promeneurs, des curieux passant là par hasard ou presque, des amateurs de l’époque médiévale ou des personnes connaissant déjà l’ésotérisme et la lithothérapie et ses bienfaits.

Après cette belle première journée, nous avons savouré notre courte nuit et avions hâte de retrouver notre échoppe.

La matinée et le début du dimanche après-midi ont été très calmes. Après tout, le dimanche matin, c’est fait pour se reposer !

A partir de 15h, les visiteurs ont afflué en grand nombre, jusqu’au soir, et ce, pour notre plus grand plaisir.

Tout comme lors des lives que nous organisons les jeudi des semaines impaires, nous avons échangé avec des personnes découvrant tout des arts et des sciences occultes et divinatoires, avec d’autres connaissant un peu, voire même bien, et aussi, avec des personnes pratiquant ou ayant des dons.

Toutes ces belles rencontres ont été enrichissantes et chaleureuses et nous ont permis d’assurer sereinement notre mission d’information, de conseil et de mise en garde.

Grâce à vous et aux organisateurs, nous repartons de ces Médiévales au bord de l’eau, la tête pleine de beaux souvenirs et la certitude que notre association à tout lieu d’être.

A peine rentrés, nous finalisons les détails techniques pour la permanence de mercredi, le live guidance de jeudi et la formation sur l’Oracle Gé de samedi, et préparons déjà notre prochaine sortie médiévale qui aura lieu à Mouy (60), les 14 et 15 septembre 2019.

Merci à tous de
nous faire confiance et à bientôt, avec ou sans nos belles tenues
médiévales !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier