L’émeraude

émeraude
Emeraude

Rituel de la semaine : En magie, l’émeraude brute a le même effet qu’une pierre taillée plus onéreuse. Procurez vous une gemme de ce type pour tous vos rituels. Pour attirer l’amour, allumez une bougie verte. Posez votre pierre à proximité de la flamme et chargez-la d’intention magique en la posant sur votre troisième œil. Glissez la pierre dans un sachet de coton muni d’un cordon et passez-le à votre cou en veillant à ce que la pierre se trouve près de votre cœur et à l’abri des regards. Portée comme cela, l’émeraude renforcera votre mémoire, votre compréhension ainsi que votre élocution.

Anecdote magique : Sa couleur douce fait que cette pierre est une pierre de contemplation. On l’utilise pour soulager les yeux fatigués, retrouver une bonne vue et chasser le stress. Il faut penser à bien la nettoyer à l’eau distillée, mais surtout pas de sel, et la recharger au soleil.

Deuxième sabbat le plus important de tous Beltane terme la gaélique écossais signifiant « 1 mai » et célébré ce jour là, il marque le début de l’été. C’est une fête joyeuse consacrée à l’amour et à la sexualité. C’est aussi un rite de passage pour les sorciers inexpérimentés. De grands feux sont allumés pour chasser les esprits malveillants.

Pierre de la semaine : On reconnait cette gemme à sa teinte vert vif, qui va du transparent à l’opaque. C’est un symbole de paix, de jeunesse ainsi que de vie éternelle. L’émeraude détient un fort pouvoir de régénération, ce qui fait d’elle une des meilleures pierres de guérison. Elle est particulièrement conseillée aux personnes sans cesse en conflit avec leur entourage ou à celles qui souffrent de névroses obsessionnelles. Car si l’on en croit les magiciens, l’émeraude éloignerait le mauvais sort et repousserait les esprit malins.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier