Bienvenue sur le site de l'association Médiumnité & Magnétisme

Le tournesol

Tournesol

Potion beauté de la semaine :

Riche en vitamine E et en oméga 56, l’huile de tournesol est un corps gras bienfaisant pour les épidermes secs. Elle corrige les peaux qui tiraillent, les nourrit et les préserve de la déshydratation.  Pour bichonner votre derme, préparez un cocktail adoucissant. Versez dans un flacon en verre brun 30 ml d’huile de tournesol, 10 ml d’huile d’amande douce, autant d’huile d’argan et 50 ml d’huile d’avocat. Ajoutez au mélange 80 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie et 10 gouttes de vitamines E. Massée régulièrement avec ce soin très naturel, votre peau retrouvera sa souplesse.

Anecdote : Quand une fleur de tournesol est posée devant la fenêtre d’une jeune fille, cela signifie que celle ci est resplendissante et que les hommes, fascinés tournent leur regard vers elle. Mais quand il n’y a que des graines, la demoiselle est cataloguée de « fille de peu d’esprit ». Abd-er-Rahman, premier calife qui régna en Espagne au x°siècle à l’époque de sa splendeur, rédigea ainsi son testament : « cinquante ans se sont écoulés, depuis que je suis calife. Richesses, honneurs, plaisirs, femmes, j’ai joui de tout. Eh bien … j’ai calculé le nombre de jours où je me suis trouvé heureux, il y en autant que de graines dans une fleur de tournesol ».

Tournesol

La fleur : Le tournesol (Hélianthus annuus). On le reconnait à sa fleur énorme qui illumine les champs. Plante annuelle qui peut atteindre 4 m de haut, le tournesol est cultivé pour ses graines riches en huile alimentaire. Il tire son nom de l’italien girasol qui signifie « tourne au soleil ». On l’appelle aussi grand soleil, soleil des jardins, soleil commun, graine à perroquets ou encore hélianthe.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier