Le poireau

Le poireau est un allié pour retrouver une silhouette après les excès des fêtes. Préparez un potage magique à consommer pendant 3 jours en excluant toute autre nourriture.
Lavez un kilo de poireaux.

Éliminez le vert. Ne gardez que 2 voir 3 cm.

Mettez les blancs dans une cocotte couvrez les-d’eau. Faites cuire une demie heure. Récupérez l’eau de cuisson et buvez une tasse toutes les deux heures pendant 2 jours. Au déjeuner et au dîner, mangez les poireaux cuits, salés, poivrés, arrosés d’un peu d’huile d’olive, de jus de citron et saupoudrés de persil.

Le troisième jour, prenez 150 g de viande ou de poisson avec deux légumes cuits à la vapeur et un fruit.

Anecdote magique : Le poireau a longtemps été utilisé comme charme de fertilité. Un récit du XIV siècle raconte comment la femme d’un fermier norvégien avait préparé un fétiche avec l’os pénien d’un cheval recouvert de feuilles de poireaux, le tout emballé dans du lin. Tous les soirs en automne, elle faisait passer le talisman autour de la table et chacun était tenu de réciter quelques paroles magiques.

La plante : Le poireau est une plante herbacée vivace de la famille des alliaceae.

Le poireau originaire d’Europe est un légume cultivé annuellement pour ses feuilles blanches et vertes.

Néron, l’empereur cruel de Rome du I° siècle à été surnommé « porophage » pour en avoir consommé de grandes quantités afin de s’éclaircir la voix.

Diurétique, le poireau aide à éliminer les toxines et stimule et régularise le transit.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier