Larme du chaos

Pour ceux qui aiment les romans avec des médiums et des histoires surnaturelles, je vous invite à acheter ce roman en ebook.
Larme du chaos de Liliane Lorent.

Cliquez sur la couverture pour vous rendre sur le site ou il est disponible.

larme dur chaos
Larme du chaos

Résumé

Dans un monde de l’informatisation et de l’esclavagisme de l’hyperconnectivité, deux ordres issus de la nuit des temps et une mystérieuse clé maudite possèdent-ils le Pouvoir ?

Un chevalier blanc adoubé par la populace en quête de miracles, une grand-mère médium, une enfant mystérieusement disparue et un jour retrouvée constituent-ils un contre-pouvoir ?

Où ces multiples rencontres improbables ou programmées par une puissance peut-être supérieure vont-elles conduire les protagonistes d’un jeu mortel ?
Vers un miracle ou un cataclysme ?


Extrait :

Dans une étrange forêt, à l’endroit précis où la tradition situe le tombeau de Merlin, un animal d’une suprême beauté observe un panorama que lui seul semble décrypter.
Regarde-t-il un paysage magique ou écoute-t-il des voix à jamais évanouies pour l’oreille humaine ?
Totalement immobile, il évoque un félin originaire de l’Insulinde.
Descendant d’une souche considérée comme la plus ancienne race naturelle de chats dans un grand pays de liberté, la rumeur le dit engendré par le mariage d’un chat sauvage et d’un raton laveur.
Peut-être promu au rang de compagnon de voyage des vikings, il serait l’héritier des félins royaux angoras de la reine Marie-Antoinette ayant connu un sort plus favorable que celui de leur maîtresse.
Ou encore, chat ayant pour ancêtre une superbe minette aux longs poils roux, noirs et blancs, adoptée par un jeune mousse du nom de Tom Coon voyageant sous les ordres du Capitaine Enoch Snow, il pourrait à son tour avoir colonisé la belle Amérique.
La jolie féline ayant donné le jour à trois superbes chatons polydactyles, Tom Coon fut forcé de révéler la présence de sa petite passagère clandestine au capitaine qui loin de s’en irriter, trouva une solution pour l’épanouissement de cette petite troupe féline nouvellement révélée.
Le cap suivant du navire étant Winter Harbar à Biddeford Pool dans le Maine, nouvel état ayant jadis fait partie du Massachussetts, le capitaine proposa de confier la petite bête et ses bébés à un de ses amis Joseph Tarbox qui possédait une grande grange bien chaude.
Dans cet endroit idyllique, la famille chat s’agrandit au fil des rencontres et un nouveau spécimen de chat fit son entrée dans le Maine.
En finalité, les chats de Tom Coon seraient-ils les ancêtres de ce magnifique animal, bien qu’une parenté avec les lynx élargisse encore le domaine de l’imaginaire associé à sa généalogie ?
Sortant de sa contemplation immobile, le sosie de Bagheera, prend une décision, obéissant peut-être à un ordre issu d’un lieu que les pragmatiques qualifieraient de nulle-part.
Un vent capricieux se lève, dérangeant par jeu son pelage.
Devant lui, des débris, des papiers entament une danse étrange réfractaire à la direction du zéphyr.
La bête attend.
Une anomalie dans l’air ambiant attire enfin son regard d’or.
Le vent intensifie son souffle déjà puissant.
Un soleil resplendissant inonde l’endroit.
Puis comme si un magicien usait de son pouvoir, le calme revient près du possible tombeau de Merlin.
Le chat semble avoir disparu.

Est-ce un autre jour, une autre année …
Qu’importe….
Dans une forêt à l’aspect féérique, tapissée de petites fleurs bleues appelées jacinthe des bois, un animal réplique de Bagheera se découvre à la majesté du paysage.
A-t-il vieilli ?
Non.
Pourtant, en dehors de son espace temporel, l’horloge du temps tourne.
Est-il arrivé à destination ?
Non.
Il lui reste encore un très long chemin à parcourir pour que commence, recommence ou continue sa destinée.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier