L’améthyste

amethyste
Améthyste

Potion de la semaine :
L’élixir d’améthyste est une lotion magique qui adouci la peau et chasse les imperfections. Vous pouvez préparer la votre. Plongez une ou deux gemmes dans un bocal rempli d’eau. Placez le bocal à l’extérieur et laissez reposez le mélange toute une nuit, de préférence à la pleine lune. Vous pouvez vous laver le visage directement avec cette solution ou vous pouvez l’introduire dans vos produits de beauté. Pour accélérez la circulation sanguine, baignez les parties de votre corps sujettes aux troubles circulatoires. Vous pouvez également en boire une gorgée tous les matins.

La pierre : C’est un quartz violet d’intensité variable très utilisé en magie ancienne pour son pouvoir de protection. L’améthyste est recommandée pour la concentration et la méditation. Elle est également apaisante. Elle évacue le stress, combat l’insomnie. L’améthyste rend aussi l’atmosphère plus sereine, elle stimule l’imagination. Elle est très appréciée des lithothérapeutes et est bénéfique contre les maux de tête, la tension artérielle, les douleurs articulaires ainsi que les problèmes de peau et d’intoxication.
Placée sous l’oreiller pendant le sommeil, l’améthyste aide à lutter contre les nuits agitées et évite les cauchemars. Elle permet aussi d’intensifier les rêves et donne la faculté de s’en souvenir.

Anecdote : Portée en amulette l’améthyste protège du danger et de la maladie. Déjà reconnue à l’époque gréco-romaine, elle était taillée en forme d’anneaux, enchâssés dans du bronze que l’on mettait autour du cou pour contrer le mal.
On sculptait aussi des coupes pour y boire du vin et refouler la mélancolie. A la période de la renaissance, les talismans en améthyste étaient gravés d’un visage d’ours.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier