L’âme sœur

L’âme sœur

Le terme âme sœur est fréquemment employé à tort.
Ce terme est souvent utilisé pour décrire une relation amoureuse où tout est parfait, où deux êtres sont sur la même longueur d’ondes, ont les mêmes goûts, les mêmes envies, la même façon de voir la vie.
Sauf qu’il ne faut pas oublier, que dans le mot âme sœur, il y a le mot âme, ce qui signifie que c’est plus profond que d’avoir les mêmes préférences sur une couleur ou sur un meuble.

Les âmes sœurs sont sur le même plan vibratoire, la même fréquence, ce qui fait qu’elles se reconnaissent entre elles. Elles n’ont besoin de personne pour savoir qu’elles sont âmes sœurs.

L’âme sœur n’existe pas que dans le domaine amoureux, une âme sœur peut être un père, une mère, un frère, un ami, un mari etc…

Une âme sœur peut donc être du même sexe que vous, cela ne change rien, ce n’est pas forcément quelqu’un avec qui vous allez vous marier ou former un couple !!!

Les âmes sœurs ont vécu des expériences très fortes qui restent marquées dans leurs âmes. Elles se sont déjà retrouvées dans plusieurs vies.

« La question quand vais-je trouver l’âme sœur ? » est souvent posée pour combler un vide dans le domaine amoureux.

En fait, le plan amoureux et cette manie de parler d’âme sœur, est différent de l’âme sœur en ésotérisme. C’est de là que vient la confusion.

Peu de personnes associent l’âme sœur à un lien d’âme. Il ne faut pas oublier que par nos réincarnations que nous faisons de vie en vie, nous rencontrons différentes âmes qui sont des représentées sous différentes façades (vie passée : un homme, vie actuelle : une femme, ou inversement).
Lors de ces rencontres, des liens se tissent. Ces liens peuvent être positifs, comme négatifs. Dans tous les cas, cela laisse une trace dans l’âme.

Notre âme revient pour évoluer, pour grandir. Bien entendu, chaque âme fait ses choix d’évoluer ou non.
Lors de notre incarnation, nous pouvons ressentir un vide, un manque, que nous allons associer au domaine amoureux, ce qui fait que le terme âme sœur sera utilisé à mauvais escient.

Les relations d’âmes sœurs ne durent pas. L’amour reste toujours là, mais chacun a besoin de vivre ses propres expériences pour se retrouver plus tardivement dans une autre incarnation.

Il ne faut pas confondre partenaire de vie et âme sœur.
Un partenaire de vie est une personne que vous choisissez pour plusieurs raisons :

  • Pour ne pas être seul et partager des choses avec une personne.
  • Par peur de la solitude.
  • Peur du regard des autres sur votre solitude.

Un partenaire de vie peut être associé à un ami. Un sentiment de confiance, de compréhension, est présent. Il est également fiable et attentif à vos besoins. Les sentiments sont également là, mais ils ne sont pas reliés à l’âme.

Une âme sœur est une attirance profonde de l’âme.
Les signes :

  • Les sentiments sont perçus à l’instant présent.
  • La relation est intense, dite viscérale.
  • Vous vous sentez toujours en phase.
  • Rien qu’en vous regardant, vous savez ce que l’autre pense ou ressent.
  • Vous êtes connectés lorsque. L’autre n’est pas là, vous ressentez intuitivement les choses.
  • La paix et la sérénité sont présentes dans la relation.

Nous ne rencontrons pas forcement notre âme sœur dans toutes nos incarnations.
L’âme sœur est là pour nous faire évoluer et pour que nous la fassions évoluer également.

Laisser un commentaire