Bienvenue sur le site de l'association Médiumnité & Magnétisme

La valériane

Valériane

Potion de la semaine :

Préparez un remède de jardinier pour insuffler à vos plantes fleuries et vos arbustes le pouvoir magique de la valériane. Transformées en purin, ses feuilles font un excellent tonifiant et antiparasitaire pour les végétaux. Mettez dans un litre d’eau froide 100g de feuilles et tiges de valériane hachées grossièrement. Laissez macérer 5 à 6 jours, filtrez et mettez en bouteille. Étiquetez la bouteille. Une fois par mois, vaporisez vos plantes avec ce mélange de 1 volume d’extrait pour 9 volumes d’eau. Pour que le produit colle bien à la plante,  ajoutez quelques gouttes de savon dans votre mixture.

Formule magique : Pour attacher leur chats pendant les rituels et les empêcher de s’éloigner, les sorcières utilisaient la racine de valériane. Mais l’herbe aux chats a bien d’autres atouts. On dit qu’elle provoque des rêves prophétiques et qu’elle a le pouvoir de chasser les elfes.

Pour protéger votre maison de la foudre et éloigner les entités malsaines, faites comme les anciens. Accrochez un brin de valériane à votre fenêtre. Et si vous ressentez de l’angoisse ou souffrez de dépression nerveuse, faites brûler une racine broyée avec du basilic et de la menthe. Les effluves vous apaiseront.

Valériane

La plante : La valériane (Valeriana officinalis). Herbacée vivace, elle dresse ses longues tiges fleuries de rose à plus d’un mètre de haut dans les sous bois humides et les jardins. Son nom vient du latin Valère qui signifie « bien se porter ». Depuis l’antiquité, sa racine séchée à l’odeur puissante, désagréable pour l’homme mais enivrante jusqu’à l’euphorie pour les chats, est un calmant qui favorise le sommeil et atténue l’anxiété, d’où ses appellations de guérît tout et passe médecin.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier