La turquoise

Mon rituel de la semaine :

Portez la turquoise en collier, la médecine énergétique lui confère le pouvoir de vous aider à lutter contre les pensées négatives, de chasser vos angoisses, d’éloigner les cauchemars, d’éviter la dépression et de retrouver une humeur joyeuse. Avoir une turquoise dans votre poche vous donnera aussi confiance en vous si vous devez prendre la parole au cours d’un débat. Mais si elle parait soudain avoir perdu ses couleurs, c’est qu’elle vous aura transmis tous ses bienfaits. Séparez-vous-en et rendez-la à la terre.

turquoise

Anecdote :

Les lithothérapeutes attribuent de nombreuses qualités à la turquoise. Ils affirment qu’elle absorbe les ondes négatives et les change en énergie positive, perdant parfois sa couleur au cours de cette phase de transformation.

Guide spirituel pour les musulmans, emblème de richesse au Tibet, la turquoise est rattachée au feu et à l’astre solaire.

Au Mexique, huitzilopochtli « le prince turquoise ». La turquoise est présumée protéger les voyageurs des accidents et du vol, c’est pourquoi il est conseillé d’en avoir toujours une sur soi.

Couleur de la turquoise

La pierre :

La turquoise.

D’un bleu profond et apaisant, tendant parfois vers le vert, la turquoise tire son nom de « Turquie », pays de sa découverte au temps des croisades. Considérée comme une pierre médium qui relie l’homme au monde spirituel, elle est reconnue bienfaisante par les lithothérapeutes. Ils lui accordent des qualités d’équilibre, de réconfort, de bien être, de protection et de purification.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier