Bienvenue sur le site de l'association Médiumnité & Magnétisme

La topaze dorée

Topaze Dorée

Rituel de la semaine :

La topaze dorée apaise les états d’angoisse, augmente la concentration et renforce la créativité. C’est une pierre qui amène la joie de vivre à celui qui la porte. Mettez la autour du cou ou dans un sachet de coton. Vous pouvez aussi tenir une topaze entre vos doigt pendant que vous méditez. Et pour atteindre le nirvana, placez la gemme sous votre oreiller. Comme elle stimule l’esprit et agit sur les émotions, on la nomme pierre de l’amour. Il est vrai que selon les vieilles croyances, la topaze impériale attiserait la libido.

Anecdote :

Pierre indispensable à tous les rêveurs, la topaze aide à se concentrer sur les choses essentielles. Selon Hilledarge de Bingen, « elle est d’une clarté » qui la fait ressembler à l’eau. Par sa couleur elle ressemble plus à l’or qu’à l’argent ».

Dans l’Égypte ancienne, la topaze dorée était assimilée à Râ, le tout puissant dieu du soleil, ce qui faisait d’elle un talisman très recherché. Avec sa belle couleur dorée, symbole de richesse, on la surnomme parfois l’aimant d’or, car elle aurait selon les légendes le pouvoir de découvrir les trésors cachés.

Topaze

La pierre :

Sa teinte chaude et intense lui vaut son surnom de topaze impériale. Pierre dynamisante, elle a une action bénéfique en cas de fatigue. Au moyen âge, on recommandait de l’utiliser pour soigner les problèmes de vue, les empoissonnements et combattre la fièvre. De nos jours elle sert à réguler la circulation sanguine et les comportements alimentaires.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier