La myrte

Les herboristes recommandent l’huile essentielle de myrte verte comme antiseptique respiratoire, comme décongestionnant veineux et comme remède contre les problèmes urinaire. C’est aussi un grand tonique cutané.
Mettez une goutte d’huile essentielle dans votre crème antirides.

Si vous êtes accro à la cigarette massez le thymus (partie supérieure de votre thorax) avec 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de myrte verte, puis tapotez cette zone du bout des doigts avec énergie. Répétez l’opération tous les jours jusqu’à vous sentir libéré de la cigarette.

Myrte

La myrte : C’est un arbuste à feuillage persistant de la famille des myrtaceae. La myrte pousse à l’état sauvage dans les garrigues méditerranéennes. Tout dans cette plante est aromatique. Ses feuilles peuvent être conservées dans l’huile ou séchées. Elles s’utilisent en cuisine comme les feuilles de laurier. Ses fleurs blanches en étoile entrent dans la composition de lotions, tisanes, liqueurs et vins. Et ses baies bleues noires séchées, au gout proche de celui du genièvre parfument les viandes et les charcuteries.

Anecdote magique : 
La myrte entre dans la composition de nombreux rituels d’amour.

Pour bénéficier de sa protection elle peut être plantée dans le jardin. La seule condition est qu’elle doit être mise en terre par une femme.

Laisser un commentaire