Bienvenue sur le site de l'association Médiumnité & Magnétisme

La luzerne

Création de la semaine :

Pour honorer la nature, arrachez 200 g de racines de luzerne. Elles contiennent de la saponine, un savon naturel.  Lavez les, faites les sécher, coupez les en tronçons et jetez les dans 2 l d’eau bouillante. Laissez frémir à feu doux. Au bout de 15 minutes, filtrez et mettez en bouteilles. Utilisez ce savon liquide, pour la vaisselle et les textiles délicats.
Au XIX° siècle, les racines de luzerne ne dépassant pas le diamètre du doigt étaient coupées en section de 3 pouces, écorcées, aplaties au marteau à l’une des extrémités pour détacher les fibres ligneuses, puis vendues comme brosses à dents pour les personnes aux gencives délicates, sous le nom de brosse de corail.

Anecdote magique :

Consacrée aux rituels de prospérité, la luzerne est réputée pour tenir la pauvreté à distance, apporter le succès dans les affaires, faciliter l’obtention d’un prêt et résoudre les problèmes d’argent. Dans les cérémonies d’envoûtement amoureux, elle attire les femmes vénales.

Mabon, un dérivé du nom du dieu celte de la fertilité masculine et connu aussi sous le nom de Festin d’Avalon est le sabbat mineur de l’équinoxe d’automne. On le célèbre aux alentours du 21 septembre. A ce moment là le jour et la nuit s’équilibrent. Les récoltes sont finies et produisent leur bienfaits. Chacun en profite pour se régénérer et se purifier, réciter des formules de protection.

La plante :

Luzerne

La luzerne (Medicago Sativa)

Elle doit son nom au provençal luzerno « vert luisant » dérivé du matin lucerna « lanterne » pour l’aspect brillant de ses graines. Plante fourragère incontournable des cultures céréalières appelée aussi grand trèfle, foin de Bourgogne ou alfalfa pour ses pousses germées, appréciées par l’homme. La luzerne est une légumineuse rafraîchissante, nourrissante et magique qui fascine les sorcières depuis la nuit des temps.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier