Bienvenue sur le site de l'association Médiumnité & Magnétisme

La cornaline

Rituel de la semaine :

Un élixir de cornaline est tout indiqué pour purifier son corps et augmenter sa vitalité. Il stimule l’organisme et le désintoxique. Choisissez une pierre et débarrassez la des vibrations parasites en la plaçant deux heure dans un verre d’eau courante. Rincez la à l’eau claire.Et plongez la dans 30 cl d’eau pure. Couvrez le récipient et exposez le au soleil pendant 24 heures. Ôtez la pierre, versez dans l’eau un peu d’alcool blanc,cela optimisera la conservation de l’élixir. Prélevez en 2 à 3 gouttes chaque jour, mettez le sous votre langue ou dans l’eau de votre bain.

Anecdote :

La cornaline est une pierre solaire.Symbole de vie, de joie et de prospérité elle émet des vibrations positives, combat la colère et les idées noires.Elle est également considérée comme une pierre féminine qui stimulerait la fertilité.

Pour les égyptiens,la cornaline était une pierre divine. La déesse Isis l’utilisait pour protéger les morts lors de leur dernier voyage. Pour augmenter sa puissance, on l’enchâssait avec des turquoises et du lapis lazuli.

Au moyen age, on la mettait dans du vin chaud. Breuvage ingurgité arrêtait les saignements de nez. Elle était aussi réputée pour activer les autres pierres.

cornaline

La pierre :

La cornaline est un agrégat de quartz semi transparent rouge orangé dont on faisait autrefois des sceaux. La cire chaude ne collant pas sur la pierre. Son nom vient du latin « cornus » qui signifie corne,sa teinte rosé ressemble a celle de l’ongle du doigt. Elle est parfois désignée par la locution de la sardoine une variété de calcédoine orangé brun qui lui ressemble beaucoup.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier