La betterave

jus de betterave

Rituel de la semaine :

Par sa couleur sang de dragon, le jus de betterave est l’encre idéale pour transcrire des recettes magiques dans un grimoire ou dessiner des symboles nécessitant une écriture magique. Elle insufflera force et vitalité à votre missive dans le cas d’une déclaration d’amour. Pilez dans votre mortier 1 pincée de menthe poivrée séchée. Elle est censée exciter les sens. Puis ajoutez la dans votre jus et mélangez le tout. Sortez votre plus belle plume de calligraphie et votre parchemin. Mais avant de vous mettre à l’œuvre pensez à consacrer tous vos accessoires par un rituel exécuté en lune croissante.

Anecdote :

On dit de la betterave qu’elle a le pouvoir de susciter l’amour fou. Les vieilles croyances affirment que lorsque un homme et une femme légèrement plus âgée croquent ensemble dans la même betterave, ils sont pris aussitôt de passion pour l’un et l’autre.

Création :

Les betterave se récoltent en été et se conservent en cave jusqu’à l’hiver. Creusez les pour en faire des guénels, ces lanternes en forme de têtes de farfadets. A la mi décembre, dans le Boulonnais, en Picardie, en Artois et en Flandres romane, elle font l’objet de réjouissances comme au temps des celtes, quand on célébrait la samhain, fête de la saison sombre, propice aux événement magiques.

Betterave

La plante :

La betterave (beta vulgaris). Importée du continent américain, probablement par Jacques Cartier en 1749. La betterave a depuis conquis nos jardins. Cultivée pour sa racine charnue, celle qu’on appelle aussi pétrabe, bète rave, disette, lisette, tournique-tirbiche, pétrache et joutte rabe, est une plante aux multiples vertus. Tout en elle est comestible. Elle est gorgée de vitamines et possède l’un des meilleurs pouvoirs antioxydants.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier