Iolite

iolite

Iolite

Pierre : semi précieuse

Famille : cordiérite 

Energie : réceptive

Planète : Vénus

Origine du nom : du grec « ios », signifiant « violet ». Son nom fait donc référence à sa teinte violette. La iolite est aussi appelée cordiérite.

Provenance : Canada, Norvège, Sri Lanka, Inde et Madagascar.

Symboles : vision mentale, voyage chamanique, guérison de vieilles blessures, récupération de l’âme


Tradition : 

Quand Leif Eriksson et les autres explorateurs Viking légendaires se sont aventurés loin dans l’Océan Atlantique, loin de n’importe quel littoral qui pourrait les aider à déterminer leur position, ils avaient une arme-pierre précieuse secrète : l’iolite. Les marins Viking aurait utilisé des morceaux de iolite comme le premier filtre polarisant. En regardant l’iolite à travers une lentille, ils pouvaient déterminer la position exacte du soleil par temps nuageux et naviguer en toute sécurité à leur retour des nouveaux mondes.

La iolite a longtemps été réputée comme une pierre fine favorisant la clarté de la vision lorsqu’elle était portée en amulette.

 

Vertus physiques-psychiques :

L’iolite apporte sécurité et confiance. Elle agit avec douceur et puissance pour chasser la déprime, les idées noires, les angoisses liées à la mort et les cauchemars.
Elle apporte l’espoir du changement dans les situations difficiles.

Elle aide à réguler les glandes endocrines et le foie qu’elle protège et détoxique des effets de l’alcool, de l’excès de graisse et des toxines en général.

 

Chakra & utilisation : 

Chakra de la gorge : aide à la communication.

 

Nettoyage/charge :

Nettoyage à l‘eau distillée.
Charge au soleil.

 

Signes du zodiaque :

L’iolite est associée aux signes de la Vierge, des Poissons, du Scorpion et du Sagittaire.