Howlite

howlite

Howlite

Pierre : Semi précieuse

Famille : Borates

Énergie : Réceptive

Planète : Lune

Origine du nom : Tout d’abord appelée silico-boro-calcite en 1868, le minéralogiste et géologue James Dwight Dana (1813-1895) lui attribua l’appellation de la pierre howlite en hommage à celui étant à l’origine des travaux de recherche.

Provenance : Allemagne, Canada, Etats-Unis

Symboles : Patience, contrôle de soi, indulgence, pardon

Tradition : 

Les indiens d’Amérique utilisent la pierre d’howlite comme une pierre chamanique lors des rituels. Ils l’utilisent également pour soigner.
Ils la portent en pendentif au niveau du plexus solaire comme une amulette protectrice.
Les Amérindiens l’ont nommée “pierre du bison blanc” et “pierre sacré du bison” car elle se fait aussi rare que le bison blanc dans le sud de l’Amérique.

 

Sentimentalement :

L’howlite retire les blocages émotionnels du passé.

 

Vertus physiques-psychiques :

Elle agit sur les sautes d’humeur et est salutaire aux personnes colériques. Un morceau placé dans la poche d’une personne absorbe sa propre colère ainsi que celle dirigée contre elle.

Dans un environnement perturbé, l’howlite permet de rester calme et imperturbable en agissant sur le stress émotionnel car elle débarrasse de toute tension nerveuse et du stress quotidien. Elle aide à rester diplomate, compréhensif et indulgent envers soi-même. L’howlite aide a avoir un comportement plus équilibré car elle tranquillise le mental. Elle nous incite à agir avec calme et douceur. Elle amplifie l’expression des émotions, favorise la communication calme et logique, le discernement, réduit également la gaieté excessive et la vulgarité. Elle coupe les liens avec les comportements et émotions négatifs ramenés du passé. Elle permet également de surmonter la tendance à être critique et égoïste, renforçant les traits de caractères positifs.

 

Chakra & utilisation : 

Chakra sacré : elle irradie sur le système osseux et cartilagineux.

 

Nettoyage/charge :

Nettoyage : il faut la faire tremper quelques minutes dans un peu d’eau salée.
Pour la recharger : il faut l’exposer au soleil.

 

Signes du zodiaque :

La pierre d’howlite est liée aux signes des Gémeaux et de la Vierge