Vierge : « Je sers »  du 23 août au  22 septembre

Élément : terre
Signe mutable – féminin – récepteur
Maître : Mercure
Exil : Jupiter
En analogie avec la maison 6 qui concerne la vie quotidienne, la modération et la classification.
Jour : mercredi
Période : fin de la jeunesse, fin de l’été. Il faut commencer les récoltes et la moisson. Le soleil baisse un peu d’intensité, créant une lumière plus discrète. La vierge est prudente, elle sait qu’elle doit faire la transition entre l’insouciance de l’été et les rigueurs automnales. Elle doit engranger pour ne pas manquer durant l’hiver.
Couleur : vert ou jaune
Minéral : agate
La planète maîtresse de la Vierge est Mercure (qui maîtrise aussi le signe des Gémeaux), planète de communication. Elle donne aux natifs du signe de la vierge le goût de transmettre, d’enseigner, et en fait d’excellents pédagogues.
Mais le signe de la Vierge est également gouverné par Cérès, astre cérébral également.
Mythologiquement, Cérès correspond aux valeurs véhiculées par le signe de la Vierge puisque son histoire nous parle de cycle des moissons, d’initiation, d’alimentation…
Santé : La Vierge maîtrise le ventre, les glandes digestives et les intestins. Il lui faut surveiller quelque peu son alimentation. Toujours inquiètes, les vierges ont des tendances hypocondriaques, avec un côté obsessionnel pour les microbes et les risques de contagions diverses.

Horoscope de novembre 2019

Côté cœur :

Pour les Vierges en couple, vous vous sentez en sécurité. Sécurité dont vous avez besoin. Vous et votre partenaire avancerez main dans la main.

Les Vierges célibataires seront en mode séduction.

Ambiance business :

Pendant ce mois de novembre, vous devrez relever vos manches pour atteindre vos objectifs mais rien ne viendra freiner votre progression.

Votre vitalité :

Bonne vitalité

Fermer le menu
×

Panier