Revenir à Horoscope

Sagittaire

Sagittaire : 22 novembre – 20 décembre “Nous pensons”

Elément : feu
Signe masculin : mutable-émetteur
Maître : Jupiter
Exil : Mercure
En analogie avec la maison 9 qui renseigne sur les grandes idées (la religion, la philosophie, la spiritualité), les grands voyages (notamment à l’étranger), mais aussi la loi, l’administration en général, les hautes études ou études diverses.
Jour : jeudi
Période : maturité accomplie, fin de l’automne, période de migration. Il fait la transition entre l’automne et l’hiver.
Couleur : indigo, orange ou encore rouge
Minéral : L’Améthyste, le Saphir bleu, le Lapis Lazuli et la Turquoise.
La planète maîtresse du signe du Sagittaire est Jupiter, astre de la synthèse et de l’expansion, planète d’intégration et d’expansion sociale. Idéaliste mais fidèle aux traditions, les sagittaires sont sociables, aimables, et ont une philosophie souriante de la vie. Le symbole venant immédiatement à l’esprit par rapport à Jupiter est l’être de pouvoir, imposant autant par sa taille que par son autorité, influent. C’est toutes les fonctions d’apparat et de pouvoir que Jupiter symbolise : autorités religieuses, idéologiques, éducatives, judiciaires, matérielles… Sa masse imposante évoque le profit, l’expansion, l’assimilation mais aussi, l’égoïsme, l’avidité, l’ingérence sur l’ordre du monde. Les effroyables tempêtes ravageant sa surface nous font penser à des colères dévastatrices. Enfin, Jupiter a beau être gigantesque, il n’en est pas moins essentiellement constitué de gaz et autres matières volatiles car le jupitérien ne peut aussi s’avérer que ballon de baudruche si les autres planètes ne structurent pas sa phénoménale puissance.

La santé  :

Le signe du Sagittaire maîtrise les cuisses, les hanches, les fesses et le foie. Il est particulièrement fragile aux niveau des claquages et blocages musculaires. C’est un épicurien aimant les plaisirs de la table, et il risque de développer un embonpoint et des problèmes de foie s’il se laisse trop aller à des excès.

Horoscope de Juillet 2018

Côté Cœur :
Les influx de Mercure favoriseront le dialogue conjugal. En particulier, ils encourageront les couples en désaccord à une conversation franche et calme, même si la séparation est finalement décidée. Célibataire, pour une fois, vous allez très facilement vaincre votre timidité en amour.

Ambiance Business ;
Avec cet environnement planétaire, vous serez fortement motivé pour réussir dans votre profession. Et cet environnement vous incitera en même temps à ne pas rechercher uniquement une gloire éphémère. Vous serez animé d’une puissance de travail exceptionnelle qui vous évitera la dispersion et les aléas courants. Vous serez concentré sur vos objectifs, appliqué.

Votre vitalité :
Avec le Soleil, Mercure et Uranus, influençant ensemble votre secteur santé, vous ne risquez pas de manquer de tonus. Et même un peu trop par moments, ce qui risque de vous valoir quelques battements de coeur et un sommeil un peu agité.