Capricorne : 21 décembre – 19 janvier « Nous réalisons »

Élément : terre
Signe féminin : cardinal – récepteur
Maître : Saturne
Exil : Lune
Chute : Jupiter
Exaltation : Mars
En analogie avec la maison 10 qui renseigne sur la situation sociale, les objectifs personnels, l’ambition professionnelle et la mère.
Jour : samedi
Période : début de l’hiver.
Couleurs : noir, gris, vert ou encore marron
Minéral : jade
Le signe du Capricorne est le dernier signe de Terre de la série zodiacale. Il évoque le début de l’hiver, la terre dépouillée et austère. Gouverné par Saturne, il évoque la persévérance, l’austérité, le temps qui passe, les épreuves et les difficultés, la vieillesse. Comme la maison 10 est la Maison du midi, de la culmination du Soleil, le Capricorne allié à Saturne représente donc également l’ambition et le pouvoir. C’est le temps du froid, de l’aridité, c’est le repli sur soi. Saturne est aussi la planète de l’individualisme, de la structure, besoin de repères et d’avancer doucement, ce qui en fait des qualités de persévérance, de sérieux, de responsabilité et de prévoyance.
Santé : Le Capricorne maîtrise les genoux, le squelette et la peau. Il est émotif mais cherche à garder le contrôle quoi qu’il arrive. Il est solide et résistant mais sensible aux problèmes de peau, d’articulations et de rhumatismes.

Horoscope de novembre 2019

Côté cœur :

Pour les Capricornes célibataires cette période automnale ne vous permettra pas de rencontrer l’âme sœur. Gardez confiance, ce n’est que retardé.

Si vous êtes en couple, les sentiments seront toujours présents mais vous, comme votre partenaire, serez trop occupés pour vous accorder de petites parenthèses amoureuses et sensuelles.

Ambiance business :

Durant ce mois de novembre, beaucoup de mouvements en vue.Vous allez devoir courir partout.

Si vous êtes sans emploi, un contrat court vous sera proposé.

Votre vitalité :

Attention aux problèmes d’articulations.

Fermer le menu
×

Panier