Revenir à Horoscope

Capricorne

Capricorne : 21 décembre – 19 janvier “Nous réalisons”

Élément : terre
Signe féminin: cardinal- récepteur
Maître : Saturne
Exil : Lune
Chute : Jupiter
Exaltation : Mars
En analogie avec la maison 10 qui renseigne sur la situation sociale, les objectifs personnels, l’ambition professionnelle et la mère.
Jour : samedi
Période : début de l’hiver.
Couleur : noir, gris, vert ou encore le marron
Minéral : le jade.
Le signe du Capricorne est le dernier signe de Terre de la série zodiacale, il évoque le début de l’hiver, la terre dépouillée et austère. Gouverné par Saturne, il évoque la persévérance, l’austérité, le temps qui passe, les épreuves et les difficultés, la vieillesse. Comme la maison X est la Maison du midi, de la culmination du Soleil, le Capricorne allié à Saturne représente donc également l’ambition et le pouvoir. C’est le temps du froid, de l’aridité, c’est le repli sur soi. Saturne est aussi la planète de l’individualisme, de la structure, besoin de repères et d’avancer doucement, ce qui en fait des qualités de persévérance, de sérieux, de responsabilité et de prévoyance.

Santé :

Le Capricorne maîtrise les genoux, le squelette et la peau. Il est émotif mais cherche à garder le contrôle quoi qu’il arrive. Il est solide et résistant mais sensible aux problèmes de peau, d’articulations et de rhumatismes.

 Horoscope de Mai 2018

 

Côté Cœur :

A partir du 15  vous prendrez votre courage à deux mains pour aborder avec votre conjoint ou partenaire des sujets délicats, qui provoquaient dernièrement des disputes entre vous. Excellente initiative, qui consolidera vos liens. Célibataire, vous consacrerez beaucoup de temps à l’amour ; mais vous devrez faire preuve de patience et attendre encore quelque temps pour faire une rencontre choc qui bouleversera votre vie comme vous le souhaitez.

Ambiance Business

Jusqu’au 15 le climat astral touchera particulièrement la vie financière. Des problèmes d’argent se poseront. Ils pourront être résolus si vous faites appel à un organisme de crédit. Ne comptez pas trop sur les amis pour vous dépanner dans ces circonstances difficiles

 

Votre vitalité :

A partir du 15 les aspects astraux favoriseront la régression ou la guérison des affections auxquelles vous êtes prédisposé : troubles hépatiques, diabète, urémie. Ils vous permettront également de trouver un traitement efficace contre les problèmes de peau

 

 

Centre de préférences de confidentialité

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?