Revenir à Horoscope

Capricorne

Capricorne : 21 décembre – 19 janvier “Nous réalisons”

Élément : terre
Signe féminin: cardinal- récepteur
Maître : Saturne
Exil : Lune
Chute : Jupiter
Exaltation : Mars
En analogie avec la maison 10 qui renseigne sur la situation sociale, les objectifs personnels, l’ambition professionnelle et la mère.
Jour : samedi
Période : début de l’hiver.
Couleur : noir, gris, vert ou encore le marron
Minéral : le jade.
Le signe du Capricorne est le dernier signe de Terre de la série zodiacale, il évoque le début de l’hiver, la terre dépouillée et austère. Gouverné par Saturne, il évoque la persévérance, l’austérité, le temps qui passe, les épreuves et les difficultés, la vieillesse. Comme la maison X est la Maison du midi, de la culmination du Soleil, le Capricorne allié à Saturne représente donc également l’ambition et le pouvoir. C’est le temps du froid, de l’aridité, c’est le repli sur soi. Saturne est aussi la planète de l’individualisme, de la structure, besoin de repères et d’avancer doucement, ce qui en fait des qualités de persévérance, de sérieux, de responsabilité et de prévoyance.

Santé :

Le Capricorne maîtrise les genoux, le squelette et la peau. Il est émotif mais cherche à garder le contrôle quoi qu’il arrive. Il est solide et résistant mais sensible aux problèmes de peau, d’articulations et de rhumatismes.

Horoscope de Septembre  2018

Côté Cœur :
Sous l’influence de Vénus en aspect favorable, il faut vous attendre à une remise en question concernant votre vie conjugale. Cette planète n’est pas mal disposée à votre égard, mais elle vous incitera à regarder en face une réalité que vous vous êtes souvent cachée.

Ambiance Business :
Pas de problèmes pécuniaires à prévoir. Cependant, soyez vigilant si vous devez réaliser une opération  de grande envergure

Vitalité :

Si tout va plutôt bien côté santé, l’influence de Neptune pourrait se répercuter quelque peu sur votre moral : état d’esprit négatif, tendance à ressasser des idées noires.