Revenir à Horoscope

Capricorne

Capricorne : 21 décembre – 19 janvier “Nous réalisons”

Élément : terre
Signe féminin: cardinal- récepteur
Maître : Saturne
Exil : Lune
Chute : Jupiter
Exaltation : Mars
En analogie avec la maison 10 qui renseigne sur la situation sociale, les objectifs personnels, l’ambition professionnelle et la mère.
Jour : samedi
Période : début de l’hiver.
Couleur : noir, gris, vert ou encore le marron
Minéral : le jade.
Le signe du Capricorne est le dernier signe de Terre de la série zodiacale, il évoque le début de l’hiver, la terre dépouillée et austère. Gouverné par Saturne, il évoque la persévérance, l’austérité, le temps qui passe, les épreuves et les difficultés, la vieillesse. Comme la maison X est la Maison du midi, de la culmination du Soleil, le Capricorne allié à Saturne représente donc également l’ambition et le pouvoir. C’est le temps du froid, de l’aridité, c’est le repli sur soi. Saturne est aussi la planète de l’individualisme, de la structure, besoin de repères et d’avancer doucement, ce qui en fait des qualités de persévérance, de sérieux, de responsabilité et de prévoyance.

Santé :

Le Capricorne maîtrise les genoux, le squelette et la peau. Il est émotif mais cherche à garder le contrôle quoi qu’il arrive. Il est solide et résistant mais sensible aux problèmes de peau, d’articulations et de rhumatismes.

Horoscope de Juillet 2018

Côté Cœur :
Attention simplement à ne pas vous enthousiasmer pour quelqu’un qui n’en vaudrait pas la peine. Prenez au moins le temps de choisir si plusieurs candidats sont en lice. Si vous vivez en couple, votre instinct de propriété sera très aiguisé. Vous aurez tendance à adopter une attitude cavalière avec votre conjoint ou partenaire, comme si vous n’aviez que des droits et aucun devoir envers lui. Il ne se laissera pas faire.

Ambiance Business :
Si seulement vous pouviez avoir des relations chaleureuses avec vos collègues de travail . Ce sera, hélas, peu probable. Vous risquez de vous heurter continuellement à votre entourage professionnel. La seule chose que vous puissiez faire sera de chercher à limiter au maximum les occasions de friction en attendant que l’ambiance s’allège.

Vitalité :

Votre santé ne vous donnera pas de soucis, à part une certaine paresse intestinale,