Retour à Horoscope

Balance

Balance : « Nous sommes » 23 septembre – 22 octobre

Elément : Air
Signe Cardinal : masculin
Passage de la jeunesse à la maturité : Automne (équinoxe d’automne)
Jour : vendredi
Maison : 7, concerne le couple, les autres et la justice.
Régent : Vénus
Exaltation : Saturne
Exil de Mars : Chute du Soleil. On entend par « chute » non pas un manque de volonté de la part de la Balance, mais plutôt qu’au niveau saisonnier occidental, les jours et les nuits sont en parfaite égalité au moment de l’Equinoxe d’Automne (entre le 20 & le 22 septembre), et que à partir de là les jours commencent à diminuer (chute solaire). Ceci dit, cette « chute » explique que le signe Balance ait souvent besoin des autres pour se réaliser, à la différence du signe du Lion, principe d’unicité.
Couleur : bleu ou rouge (mais pas rouge vif)
Minéral : opale
Vénus est la planète maîtresse du signe de la Balance, planète de l’amour et de la beauté.
Le natif du signe de la balance privilégie avant tout l’harmonie et l’esthétisme dans toutes les situations et dans tous les domaines. Vénus, représente les grandes figures féminines de la Vierge Marie (Vénus Balance) et de Marie Madeleine (Vénus Taureau).
La vierge Marie est amour spirituel, platonique, pureté et symbole de justice. Marie Madeleine est davantage incarnée, elle est l’amante, la femme issue des classes laborieuses, elle est amour humain et charnel, fécondité et symbole du dévouement et de la charité.
Vénus, à travers les arts, est symbole de beauté, de jeunesse, de protection, de volupté.
Elle est l’image même de la Femme en complément indispensable de celle de l’Homme (Mars) au même titre que la Lune est l’image de la Mère en opposition à celle du Père (le Soleil).
Vénus Aphrodite, c’est la femme sexuée en dehors de son rôle de génitrice, c’est la séductrice, la tentatrice et, en ce sens, on pourrait encore la rapprocher de Lilith, première épouse d’Adam dans la tradition cabalistique et femme indépendante revendiquant son identité propre, séparément de son rôle de compagne.
Vénus du matin, Vénus accompagnant le Soleil, se retrouve dans la notion d’amour, de créativité. Vénus du soir, Vénus accompagnant la Lune, se retrouve dans la notion de romantisme et de fécondité.
Vénus, comme nous l’avons dit, est une sorte de petit luminaire intermédiaire reliant les valeurs solaires et lunaires en un tout : elle est réconciliation, harmonisation et génération (au sens de « ce qui génère », ce qui produit).
Santé : La Balance maîtrise la région lombaire, les reins et la vessie. Sensible, les cris et les conflits provoquent chez le natif de la balance des décharges d’adrénaline pouvant perturber sa circulation sanguine : elle rougit, pâlit…et se bloque ! Il lui faut boire beaucoup d’eau pour aider son organisme à évacuer cette charge de stress et éviter l’auto-intoxication.

Horoscope de juillet 2019

Côté cœur :

Pour les personnes en couple, vous ne ressentirez pas particulièrement l’envie de prendre des initiatives pour redonner un peu d’élan à votre relation.

Les célibataires, eux, pourront faire des rencontres, particulièrement sur l’étranger.

Ambiance business :

Des soucis apparaîtront dans votre activité professionnelle. Ils vous tomberont dessus dans une période où vous auriez aimé lâcher un peu de lest. Il faudra pourtant faire avec.

Votre vitalité :

La motivation sera en berne jusqu’à la mi-juillet.