Feng Shui La salle de bain

La salle de bain

Cet espace est celui où l’on prend soin de nous, de notre corps et de notre tête.
Cette pièce doit inspirer le bien-être et la détente. On doit se sentir en harmonie avec cet espace.
La salle de bain doit toujours être propre et ordonnée, sans trop d’objets inutiles.

Dans cette pièce, les couleurs pastel sont bienvenues (rose, vert, bleu, etc..), ainsi que les tons neutres (crème, ocre, jaune, etc..). Il est possible de jouer avec les couleurs afin de faire des contrastes. Par exemple, si les meubles et sanitaires sont blancs, on peut mettre du bleu foncé.

Plan salle de bain

Les matériaux privilégiés dans cette pièce pour accélérer le flux de chi sont : les miroirs, le carrelage.

La salle de bains est un lieu très humide de la maison. Il est donc primordial qu’elle soit bien aérée et bien ventilée pour que l’atmosphère soit saine et empêche le chi de stagner.
Pour réduire l’humidité, vous pouvez également mettre des plantes, mais il ne faut pas qu’elles obstruent la lumière, que ce soit la lumière de la fenêtre ou celle reflétée par les miroirs.

Il est préférable de garder la porte de la salle de bain fermée pour que le mauvais chi ne se répande pas dans la reste dans la maison. Il faut également abaisser le couvercle des toilettes afin de ne pas chasser le chi.

Dans cette pièce, l’éclairage aide aussi à la circulation du chi. Il est préférable de mettre des spots qui permettront un réglage de l’intensité.
Si vous aimez prendre des bains, mettre des bougies contribue également à la circulation du chi.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier