Citrine

citrine

Citrine

Pierre : Semi precieuse

 Famille : silicate, sous-classe des tectosilicates.

Énergie :  Projective

Planète : soleil

Origine du nom :  Son nom vient du latin « citrus » qui signifie « citron », en référence à sa couleur. C’est une pierre connue depuis bien avant l’antiquité. Le philosophe Théophraste l’avait identifié approximativement en l’an 300 avant J-C. En 1546 Agricola la classifie officiellement comme appartenant à la famille des quartz. Avant cette époque, étaient considérées comme citrine toutes les pierres jaunes orangés. En 1907, le minéralogiste et cristallographe allemand Otto Muegge complétera son identification grâce à ses travaux sur le quartz.

Provenance:  Brésil, Colorado, Madagascar, Russie, Espagne , France, Écosse

Symbole : Éloigne la fatigue, aide a la concentration

Tradition : 

Les grecs et les romains fabriquaient avec des bijoux tels que les intailles (pierres sculptées en creux pour faire apparaître un motif). Au Moyen-âge, la  citrine était réputée pour ses vertus médicinales et mystiques. On la disait utile pour la créativité,  la confiance en soi, pour stimuler l’intellect et attirer la prospérité. On lui attribuait la protection contre les morsures de serpent. On s’en servait pour accélérer la guérison et pour tous les troubles liés au foie et au système digestif. Pour les chamans d’Amérique du Sud, la citrine confère vitalité physique et psychique.

La citrine , pierre de guérison, est liée a chiron , le centaure, fils de chronos qui connaissait la médecine et les arts.

 

 

citrine jaune

Sentimentalement :

Les guérisseurs du Moyen-âge n’avaient pas tort ! Par la gaieté et la joie de vivre qu’elle donne, c’est un soutien précieux pour les inquiets, les angoissés et les dépressifs.

 

Vertus physique psychique :

La citrine accroît l’endurance physique par l’énergie qu’elle apporte. C’est un soutien du système endocrinien, elle soulage les bouffées de chaleur. Elle stimule les organes de la digestion (estomac, rate, foie et pancréas) et la régule, faisant d’elle une alliée pour la lutte contre le diabète naissant.

 

Chakra & utilisation : 

chakras du plexus solaire : elle redonne confiance en soi.

 

Nettoyage/ charge :

Nettoyage à l ‘eau distille

Pour la recharger il lui faut beaucoup de  soleil

 

Signes du zodiaque :

La citrine est associée aux signes du lion , vierge, scorpion, gémeaux.

 

Centre de préférences de confidentialité

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?