Chœur des archanges – Mikael

Michael

Mikael – Michel – Mickaël

Mickaël signifie « qui est comme dieu »

Il possède le rayon bleu de la foi et de la protection, du courage et de la confiance.

Mickaël est le plus grand archange après Métatron et Sandalphon. Il est le chef des forces du ciel, des armées célestes.
On retrouve Mickaël dans les traditions musulmane, chrétienne et juive qui ont une dévotion profonde pour l’archange Mickaël.

Il est représenté comme un jeune en armure qui brandit une épée ou une lance, quelques fois un bouclier ou une balance.
Son rôle premier est de chasser les mauvaises énergies ainsi que celle de la peur. Il nous protège, nous, notre foyer et nos biens d’une puissante lumière d’amour. Cette lumière repousse les mauvaises énergies.
Mickaël coupe les liens qui ne prennent pas racine dans l’amour.
Vous pouvez demander qu’il vous aide à débarrasser votre maison, votre bureau ou tout autre endroit, des énergies toxiques.
Il est l’Archange protecteur des carrières, du courage, des réalisations, des ambitions, de la motivation, et des œuvres de la vie. Demandez-lui d’entrer dans vos rêves et de chasser toutes peurs qui vous empêchent de profiter pleinement de vos dons spirituels et de vos qualités.

sugilite


Les couleurs de l’aura de Mickael sont : pourpre impérial, bleu royal et or.
La pierre associée à Mickael est la Sugilite.


Mickaël gère les archanges, le 8° niveau dans l’arbre séphirotique.
Les 8 anges sont :

Les anges Nemahiah et Yeialel ont la mission de ramener la paix dans le monde.
Le surnom de Yeialel est « consolation de dieu ». Dieu lui a donné le pouvoir de réparer les pots brisés à cause d’un geste d’un mot voir d’un comportement malsain.
Il permet également de réparer les erreurs karmiques.

Nemahiah est surnommé « l’ange de la paix » car dieu lui a donné le pouvoir de cesser les guerres et d’instaurer la paix dans le monde et avant tout de l’instaurer dans le cœur des humains.
Nemahiah permet aussi d’éviter les erreurs karmiques.

Harael affirme : « une famille unie est un noyau sur lequel vous pouvez toujours comptez ». Cet ange protège les familles d’âmes.
Il réunit les membres d’une même famille. Si vous le lui demandez il peut vous révélez le nom de toutes les personnes faisant partie de votre famille d’âmes.

Mitrzaël signifie « douceur de dieu » et ange « consolateur de dieu ». Sa lumière console et réconforte. Lorsque l’humain n’est plus capable d’avancer à cause de tous les problèmes qui l’accaparent, sa mission est de consoler et de libérer de tous tracas.

Anauël cet ange peut tout régler, il suffit de lui parler de vos problèmes.

Umabel est l’ange de la douceur et de la tendresse. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous rendre heureux. Il peut également vous montrer les raisons qui vous unissent à une personne par un lien karmique.

L’ange IahHel est toujours entrain de prier pour vous. Sa lumière vous donne la volonté de réussir votre vie et d’atteindre le bonheur.

Mehiel possède une force inébranlable. Rien n’arrive à le déstabiliser. Sa lumière vous permet d’escalader les plus grosses montagnes et de surmonter les pires épreuves.
Avec cet ange vous trouverez toujours une solution.

Laisser un commentaire