Charoïte

charoïte

Charoïte

Pierre : Semi précieuse

Famille : Inosilicates

Énergie : Protection

Planète : Mercure

Origine du nom : La charoïte tire son nom de la rivière Chara dans le massif de l’Aldan en Sibérie. Elle a été découverte en 1940 et décrite par Rogov & Al en 1978.

Provenance : Sibérie

 

Tradition : 

Des traces de traditions chamaniques ont été trouvées chez les paysans de l’Oural. Traces qui font penser aux cultes rendus à Bacchus par les Grecs. Elle symbolise la spiritualisation de l’homme libéré des contraintes de la chair.
C’est en Russie qu’on trouve les plus beaux spécimens semble-t-il. Les collectionneurs l’affectionnent particulièrement car les pierres brutes sont très belles.

 

Sentimentalement :

C’est une excellente pierre pour lutter contre les troubles obsessionnels compulsifs. Elle permet de développer une analyse et une observation claire de soi et du monde qui nous entoure. Elle encourage également à synthétiser le résultat afin de ne garder que l’essentiel.

 

Vertus physiques-psychiques :

Elle lutte contre les addictions et l’ivresse et purifie le foie. Pierre des gourmets, elle affine le goût et l’odorat et nettoie les sinus. Elle fortifie le muscle cardiaque et apaise les crampes et douleurs. Elle permet également d’éliminer l’eau par sudation.
Enfin, elle apaise les migraines et fatigues intellectuelles.

 

Nettoyage/charge :

Nettoyage à l‘eau courante.
Charge : il lui faut beaucoup de lumière lunaire.

 

Signes du zodiaque :

Elle est associée aux signes du Capricorne, Scorpion et Sagittaire.