Carte 48 – L’Homme

carte 48 L'Homme

 

48 – L’Homme

influence neutre.

Cette carte symbolise un homme de plus de trente ans et moins de soixante-cinq.Il peut être votre ami, un collègue de travail, votre père… Les cartes voisines préciseront qui est cet homme par rapport à vous, sa situation.
Avec la carte n°4 LE FOYER, il peut être votre frère, père ou autre. Vous remarquez certainement sur ce personnage, l’absence significative des mains et des pieds : le lie ne semble pas se faire entre l’intellectuel et l’émotionnel, le cerveau et l’action.
Cette carte est une image symbolique de votre représentation de la masculinité, faite de brimade permanente, peut-être imposée dès votre enfance, de ce que vous ressentez, de ce que vous éprouvez : l’envie de vivre et d’exprimer. L’homme représenté semble un pantin manipulé, même s’il ne l’est que par lui-même et son éducation, alors qu’il voudrait se donner l’air sérieux et imposant. C’est le vieil homme qu’il faut tuer en vous, pour retrouver l’enfant plein de vitalité et de joie, prompt à l’épanouissement spirituel.

Affectif :

Affection d’un homme. Relation stable basé sur l’amour droit et véritable.

Professionnel :

Cette carte symbolise un homme plutôt vivace dans son travail mais parfois irrégulier quant à son humeur. Il ne sait pas toujours faire la par des choses et à parfois tendance à mêler ses affaires prives avec les professionnelles, ce qui ne fait pas toujours bon ménage.

Santé :

Bonne santé et peut-être aussi force du plein age. Surveillez tout de même un trop plein d’énergie, sachez décompresser avant que cela ne vous joue des tours au niveau nerveux.

Personnalité :

Cette carte symbolise un caractère assez fort d’apparence mais parfois fragile sous la carapace. Personne tenace et sure d’elle.

Laisser un commentaire