Carte 41 – L’Hiver

carte 41 L'Hiver

 

41 – L’Hiver

Carte neutre

Saison de l’hiver, quelque chose qui est endormi, un projet qui est en train de sommeiller par exemple. Elle sert à dater, en saison, les événements annoncés par les cartes voisines. Elle peut également signifier une période de trois mois. Elle indique également, si cette signification est confirmée par les cartes avoisinantes, que vous vous engagez sur une voie stérile, que vos projets sont pour l’instant gelés et qu’il est inutiles d’y déployer des efforts qui s’avéreraient n’être qu’en pure perte.

Affectif :

Problèmes dans le couple, solitude.

Couple qui est à la fin d’un cycle, relation froide entre deux personnes.

Cette carte annonce un froid dans vos relations actuelles si vous êtes en couple, les cartes avoisinantes en préciseront la nature et l’aboutissement. Si vos êtes par contre célibataire, elle annonce encore une période de solitude.

Professionnel :

Profession demandant beaucoup de sang-froid.Métiers liés à l’hiver, boulot saisonnier.

Cette lame annonce des projets qui seront retardés, ce n’est pas la bonne période pour entreprendre des changements importants dans votre travail. Suivant son entourage, elle symbolisera aussi la neige et tous les métiers liés à cette dernière : les sports d’hiver, le tourisme en montage.

Santé :

Petits soucis de santé dus au froid.

Elle peut annoncer des petits maladies telles que : rhume, grippe, mauvaise circulation sanguine. Les ennuis subis ne sont pas très graves et il ne faut pas vous alarmer pour autant.

Personnalité :

Personne âgée, mais surtout assez froide et distante.Personne froide, méfiante et peu communicative. Elle symbolise un individu qui aura tendance à se replier sur lui-même, qui sera loin de se confier à quiconque et restera de marbre devant les événements qui façonneront sa vie.

Spiritualité :

Ici tout semble gelé, comme si la spiritualité était au point mort.Dans la perspective d’une vie spirituelle, l’hiver indique que vous êtes dans une période de repli sous vous-même, lequel vous est nécessaire pour réfléchir plus en profondeur, à l’image de l’arcane de l’Ermite dans le Tarot.

Laisser un commentaire