Carte 03 – Le Printemps

carte3 le printemps

 

3 – Le Printemps

Renouveau, peut servir à dater un tirage = printemps.

De bonnes nouvelles, la renaissance, les nouvelles idées qui se pointent.

La saison aussi niveau temps ou moment de l’année.

C’est une bonne carte, elle annonce le début, le nouveau, et une période de 3 mois, ou que l’événement arrivera au printemps.Avec d’autres cartes du même thème, les délais s’allongent par tranche de 3 mois. En général, c’est une carte positive. Indiquant aussi le début de quelque chose.
Carte positive. Le printemps, la saison, la durée d’une saison. Le début, la germination d’un projet.

Affectif :

Nouvelle relation ou deuxième chance dans le couple, naissance d’un enfant.

Nouvel amour, nouvel élan amoureux. Une découverte en soi qui nous apporte une nouvelle vision de la vie.

Une nouvelle relation, de nouveaux sentiments.

Le début de quelque chose. Des liens qui se créent, pas forcément amoureux, mais le début de relations. Dans les trois mois.

Professionnel :

Nouveau job.

Nouvel emploi ou promotion. Emploi qui nous apporte de nouveaux défis.

Un nouveau travail, un nouveau contrat.

Le début d’une nouvelle situation (nouveauté, changement, évolution) dans les trois mois. Quelque chose de positif. Mais aussi quelque chose de nouveau, donc qu’il faut continuer à construire. Un nouveau projet peut-être. L’énergie est là, mais comme pour la santé, ce n’est que le début, il faut persévérer.

Travail temporaire. Un renouvellement de contrat, un nouveau poste.

Santé :

Guérison.

Bonne santé ou retrouver une bonne santé.

Une bonne santé. Mais je reste attachée à la notion de début, donc le début de quelque chose dans ce domaine. Après une maladie, on peut supposer que l’organisme repart. J’aime bien l’idée du « petit à petit, l’oiseau fait son nid », La santé revient, pas forcément d’un coup (pour la pleine santé, je verrais plus la carte de l’été, c’est pour ça que je reste dans le domaine du début), mais ça repart. Le tout dans les trois mois. Si la santé est déjà bonne, rien ne changera si la santé est moyenne continuation du traitement, ou recommencement d’un autre traitement, une nouvelle façon de soigner.

Personnalité :

Personne reprenant goût à la vie, estime de soi, confiance en soi.

Personne ouverte, jeune et dynamique. Personnalité qui s’éveille.

Je pense à quelqu’un de jeune. Quelqu’un dont la sève monte encore pour construire, consolider, créer. Quelqu’un de vif, d’enthousiaste, dynamique mais pas exubérant ou extrême, je ressens plus du calme, quelqu’un de posé tout de même. Quelqu’un qui débute.

Personne jeune.

Spiritualité :

Développement personnel ou bien période de calme, selon le contexte.Un retour au calme, qui retourne vers de la douceur.Nouvelle énergie, façon de penser.

 

Laisser un commentaire