Apatite bleue

Apatite bleue

Pierre : Semi précieuse

Famille : Phosphates

Énergie : Réceptive

Planète : Jupiter

Origine du nom :  Le nom de l’apatite est évocateur. Il vient du grec « tromper ». Il est possible que l’apatite ait autrefois jeté de la poudre aux yeux de certains ; ses multiples couleurs et variétés ont pu semer le doute pour beaucoup et lui permettre d’être confondue avec de nombreuses autres gemmes.

Provenance : Madagascar, Birmanie, Sri-Lanka, Inde, Pakistan, Espagne, France, Italie, Finlande (bleue), Suède, Norvège, Canada, Australie, Kenya, Tanzanie, Afrique du sud.

Symbole : Communication, solidarité, entraide

 

Tradition : 

Apaté est la déesse de la duperie, de la fraude et de la tromperie. Dans la mythologie grecque, lorsque Pandore ouvrit la boîte du même nom, Apaté fût l’un des maux qui en sortit.

 

Sentimentalement :

L’apatite facilite l’écoute et la verbalisation ainsi que l’expression des émotions. Elle apaise les colères et les peines amoureuses.

 

Vertus physiques-psychiques :

L’apatite atténue les douleurs d’otites, permet de fortifier la musculature et l’ossature. Elle atténue les tensions nerveuses et régule le système nerveux. Elle sera utile en cas de spasmophilie et de crise de tétanie.

 

Chakra & utilisation : 

Chakra de la gorge : elle adoucit les maux de gorge et lubrifie les cordes vocales, facilite l’aisance verbale et la communication.

 

Nettoyage/charge :

Nettoyage à l‘eau distillée.
Charge : il lui faut du soleil et un amas de quartz.

 

Signes du zodiaque :

L’apatite bleue est liée aux signes du zodiaque du Gémeaux, de la Balance et du Sagittaire.

 

 

Laisser un commentaire