Ambre

ambre
Ambre

Ambre

Pierre : semi précieuse

Famille : oléorésine

Energie : réceptive

Origine du nom : l’ambre est le succinum des latins, “sève”, d’où le vieux mot français succin. Mais ils l’appelaient aussi glaesum, mot directement tiré du germain gläser qui donnera aussi les mots glace (vitre), glacis et glaçage.

Provenance : Europe du nord

Symbole : de l’harmonie dans la matière

Tradition :

L’ambre, pierre fossile, était utilisée en bijouterie mais aussi en médecine, notamment par les femmes Gauloises qui le portaient préventivement autour du cou afin d’éloigner les risques de maux de gorge.
L’ambre était aussi utilisée (en gouttes) par la médecine Musulmane pour soigner la peste, l’épilepsie, les maladies de la vessie et les calculs biliaires.
L’ambre est encore utilisée en Pologne, plus précisément à Maloposka pour soigner les maladies de la vésicule biliaire. Quand l’ambre portée par le malade perd de sa transparence et devient trouble, c’est que la maladie décline.
Aujourd’hui, nous pouvons affirmer l’influence bénéfique sur le corps humain, des anions émis par l’ambre. Pour lutter contre la fatigue ou des maux de tête, masser le cou, les poignets et les tempes avec de l’ambre. De plus, quelques gouttes d’ambre dans un thé aide à calmer une crise d’asthme.


Sentimentalement :

L’ambre aide à la fertilité et la longévité du couple.

 

Vertus physiques-psychiques :

L’ambre permet de lutter contre le stress et la fatigue, mais aussi contre la dépression. Elle rend heureux, donne confiance en soi et fourni de l’énergie et du courage. Elle favorise le processus d’auto-guérison en stimulant les défenses immunitaires. Elle est aussi connue pour calmer les douleurs dentaires des enfants.

 

Chakra & utilisation : 

Chakra de la gorge : communication

 

Nettoyage/charge :

Pour purifier l’ambre, il faut la passer à l’eau courante puis à l’eau de source (certains préconisent de le mettre une nuit dans la terre).
L’ambre se recharge ensuite au soleil du matin.
Il est à noter que l’ambre se charge très fortement des vibrations négatives : il s’agit donc de ne pas oublier de le décharger !


Signes du zodiaque :

L’ambre est associée aux Taureau, Capricorne et Vierge.

Laisser un commentaire