Aigue Marine

Potion de la semaine :

L’aigue marine est supposée rendre les mariages heureux et assurer aux époux la fidélité réciproque.

On la place sous la langue pour conjurer les esprits sans prendre de risques et pour se protéger de ses ennemis et des sorts qu’ils pourraient envoyer.

On compose aussi une eau d’aigue marine pour rendre amoureux.

Remplissez un pichet d’eau et plongez-y une ou deux pierres. Laissez reposer le contenu toute une nuit, puis faite boire ce breuvage à l’élu(e) de votre cœur. Vous devriez recevoir beaucoup d’affection en retour.

Aigue Marine


Anecdote : La transparence bleutée de l’aigue marine évoque celle de l’eau et de la mer. Quand elle est taillée en boule de cristal, on lui attribue des vertus magiques.

Elle transmet des vibrations intenses, rend les idées claires et à le pouvoir de révéler l’avenir.

Pour Hildegarde de Beringen, religieuse visionnaire et médecin d’avant garde du moyen-âge, l’aigue marine avait la faculté de protéger contre les empoissonnements et de réguler les sautes d’humeur. Albert le grand, lui, reconnaissait dans son grimoire de sorcellerie qu’avec une aigue marine « on ne craint aucun ennemi, on gagne tous les procès ».

La pierre : Née des profondeurs de la terre, l’aigue marine de couleur bleue ou verte claire à foncée est de la famille des béryls.

Aigue Marine

En lithotherapie : C’est une gemme apaisante. Dédiée aux marins, elle aurait le pouvoir d’empercher la noyade, de soulager du mal de mer, de stopper les nausées. Réputée aussi pour sa capacité à calmer les allergies cutanées et réduire les infection des voies respiratoires, elle est également recommandée en cas d’hypertension artérielle.

Laisser un commentaire